Un petit singe a volé une tasse de café et fait une overdose de caféine !
Un petit singe filou a bien failli payer de sa vie sa petite chapardise. Le macaque a volé une tasse de café et était à deux doigts de mourir, suite à une overdose de caféine. Ces images terribles de l’animal en état d’overdose prouvent qu’il ne faut pas donner de café aux jeunes enfants.
Il a volé la tasse d’un touriste
Un petit macaque a chapardé une tasse de café, et il va le regretter. Il avait observé qu’une tasse de café trainait sur la moto d’un touriste, dans le district de Bang Khun Thien à Bangkok. Mais après quelques gorgées, il est tombé dans les pommes. Un passant l’a ramassé et l’a emmené chez un vétérinaire.
Les voisins vont le garder à l’œil
Il a fallu quelques heures de soins pour que le singe reprenne ses esprits. Le singe d’environ six mois a été relâché le lendemain, une fois que les vétérinaires ont estimé qu’il n’avait plus rien à craindre. Les commerçants du quartier ont été avertis de son souci de santé et ont reçu pour mission de garder un œil sur lui, pour s’assurer qu’il se porte bien. Cet incident prouve qu’il faut faire attention avec la caféine, qui peut être dangereuse pour une personne trop faible ou peu habituée à en consommer.