La petite fille qui dansait avec Jack dans Titanic a bien grandi : elle raconte son aventure avec Leonardo DiCaprio !
Fin des années 90, Leonardo DiCaprio est l’idole des jeunes. Toutes les minettes de l’époque, ne jurent que par lui, acteur blondinet qui vient de jouer dans l’un des plus grands films de tous les temps, Titanic. Et pourtant, à cette époque, une fille seulement, peut prétendre être sa copine. Celle qui risque d’attirer toutes les jalousies s’appelle Alexandrea Owens-Sarno.
Alexandrea, 26 ans, interprétait le rôle de Cora Cartmell, dans Titanic. Vous savez cette petite fille qui dans la troisième classe du bateau, dansait avec Jack, avant que celui-ci ne l’abandonne pour rejoindre Rose. À l’époque, elle a eu un réel coup de foudre amical avec la star de 22 ans. Et c’était réciproque ! Il y avait une réelle connexion entre eux. Il lui apportait des sandwiches au beurre de cacahuète et dansait entre les scènes pour la faire rire.
« Leo était un super danseur. » Il a fait tout son possible pour que la scène de danse qu’ils partagent soit parfaite. « Leo ressemblait vraiment à son personnage de Jack. Il était rigolo, sympa et vraiment adorable. Il souriait tout le temps ! » Cette incroyable expérience a été rendue possible grâce à sa maman qui avait entendu parler d’un casting pour figurants. Sa mère l’a emmenée au Mexique pour qu’elle puisse passer des auditions. Lorsqu’elle a appris qu’elle était prise, Alexandrea a commencé à courir comme une petite folle autour de la maison.
Une autre scène qu’Alexandrea a partagée avec Leonardo DiCaprio a été coupée au montage. Elle était assise à côté de lui, alors qu’il dessinait dans son carnet de croquis. Encore un des nombreux souvenirs qu’elle gardera à jamais en mémoire. À l’époque, elle ne se rendait pas compte de la popularité de « Leo ». « Je n’y faisais pas trop attention, je le voyais comme mon nouveau meilleur ami. Je me disais qu’il était super cool. Entre les scènes ont trainait ensemble, on allait voir Kate et on parlait tous ensemble. Kate était obnubilée par les cheveux de ma sœur, elle n’arrêtait pas de jouer avec. Quant à Leo, il jouait aussi avec ma sœur, il lui courait après pour la chatouiller. »