Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >

Un photographe donne le sourire à des enfants gravement malades en les transformant en mini-superhéros

Publié par Nicolas F le 31 Déc 2017 à 15:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Quelques costumes, quelques retouches et effets spéciaux, et Josh Rossi a réussi à transformer six enfants gravement malades ou handicapés en superhéros. Pour redonner confiance à ces enfants qui ont le cancer, qui sont autistes ou amputés, le photographe les a mis en scène en portant le costume du héros qui partage les mêmes qualités qu’eux.

 

Un shooting qui leur a changé les idées

Josh Rossi, 32 ans, est un photographe originaire de l’Utah, qui a voulu redonner le sourire à des enfants malades et handicapés. Il les a transformés en superhéros, comme Wonder Woman, Superman ou Batman. « Quand ils sont arrivés pour le shooting, certains étaient malades et se sentaient mal, mais dès qu’ils ont enfilé leur costume, ils se sont mis à sourire, sont entrés dans leur rôle et se sont amusés », explique le photographe au Daily Mail.

 

Ce sont eux les vrais superhéros

« Je voulais photographier les vrais superhéros ». Il a eu l’idée de faire ce shooting le jour où il a partagé un cliché qu’il avait pris de sa fille en Wonder Woman. Les commentaires sur Twitter étaient si positifs, qu’il a décidé de le faire avec des enfants qui vivent des moments difficiles. Il a recruté les enfants avec le bouche à oreille et les commentaires sur Facebook. Il fallait que les enfants puissent se déplacer jusqu’au studio. Il a aussi trouvé une costumière qui a accepté de donner gratuitement les costumes.

 

Chaque enfant correspond à un héros

Josh Rossi raconte que Sophie, 3 ans, souffre d’un cancer à l’œil et saignait du nez quand elle est arrivée, car elle venait de subir son traitement de radiothérapie le matin-même. Kayden, 5 ans, est un double amputé dont les organes ont grandi à l’extérieur de son ventre. Il a alors eu l’idée de le déguiser en Cyborg, qui comme lui avait un corps normal jusqu’à ce qu’il soit transformé en robot pour être maintenu en vie. Teegan, 9 ans, n’a que la moitié d’un cœur. Après ses trois opérations à cœur ouvert, il s’est transformé en Superman. Zaiden s’est déguisé en Flash, alors que Mataese est devenu Aquaman. Simon, qui a un cancer des nerfs s’est déguisé en Batman.

Crédits : Captures Facebook et Josh Rossi

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.