Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >

Un photographe donne le sourire à des enfants gravement malades en les transformant en mini-superhéros

Publié par Nicolas F le 31 Déc 2017 à 15:31

Quelques costumes, quelques retouches et effets spéciaux, et Josh Rossi a réussi à transformer six enfants gravement malades ou handicapés en superhéros. Pour redonner confiance à ces enfants qui ont le cancer, qui sont autistes ou amputés, le photographe les a mis en scène en portant le costume du héros qui partage les mêmes qualités qu’eux.

 

Un shooting qui leur a changé les idées

Josh Rossi, 32 ans, est un photographe originaire de l’Utah, qui a voulu redonner le sourire à des enfants malades et handicapés. Il les a transformés en superhéros, comme Wonder Woman, Superman ou Batman. « Quand ils sont arrivés pour le shooting, certains étaient malades et se sentaient mal, mais dès qu’ils ont enfilé leur costume, ils se sont mis à sourire, sont entrés dans leur rôle et se sont amusés », explique le photographe au Daily Mail.

 

Ce sont eux les vrais superhéros

« Je voulais photographier les vrais superhéros ». Il a eu l’idée de faire ce shooting le jour où il a partagé un cliché qu’il avait pris de sa fille en Wonder Woman. Les commentaires sur Twitter étaient si positifs, qu’il a décidé de le faire avec des enfants qui vivent des moments difficiles. Il a recruté les enfants avec le bouche à oreille et les commentaires sur Facebook. Il fallait que les enfants puissent se déplacer jusqu’au studio. Il a aussi trouvé une costumière qui a accepté de donner gratuitement les costumes.

 

Chaque enfant correspond à un héros

Josh Rossi raconte que Sophie, 3 ans, souffre d’un cancer à l’œil et saignait du nez quand elle est arrivée, car elle venait de subir son traitement de radiothérapie le matin-même. Kayden, 5 ans, est un double amputé dont les organes ont grandi à l’extérieur de son ventre. Il a alors eu l’idée de le déguiser en Cyborg, qui comme lui avait un corps normal jusqu’à ce qu’il soit transformé en robot pour être maintenu en vie. Teegan, 9 ans, n’a que la moitié d’un cœur. Après ses trois opérations à cœur ouvert, il s’est transformé en Superman. Zaiden s’est déguisé en Flash, alors que Mataese est devenu Aquaman. Simon, qui a un cancer des nerfs s’est déguisé en Batman.

Crédits : Captures Facebook et Josh Rossi