Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Ce pilote fait atterrir son avion à l’aveugle dans une tempête de grêle

Publié par Odilon Duval Robert le 01 Août 2017 à 8:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

 

Alors qu’il venait de décoller de l’aéroport Ataturk d’Istanbul avec pas moins de 127 passagers, le Capitaine Oleksandr Akopov, pilote de ligne, a du faire face à une tempête de grêle sans précédent. En quelques minutes, des grêlons aussi gros que des oeufs de poule ont ravagé le pare-brise de l’avion ainsi que son nez qu’ils ont complètement enfoncé. Le système de pilotage automatique ayant été touché également, il a du prendre sur ses épaules tout le poids du sauvetage de ses passagers et de son équipage de bord. 

 

La suite après cette publicité

Alors que les passagers commençaient à s’affoler, le pilote, dans le métier depuis trente ans a décidé de prendre les choses en main avec sang-froid. Alors que l’aéroport venait d’être fermé par mesure de sécurité, sa direction a donné l’autorisation exceptionnelle d’atterrir à l’A320 que le Capitaine Akopov pilotait. Même si les équipes au sol doutaient de ses capacités à réussir une manoeuvre aussi difficile, il a bel et bien réussi à atterrir, même en ne voyant rien. Considéré comme un héros par beaucoup, le pilote a expliqué qu’il ne s’agissait que de son devoir et, quand même, de son métier, et qu’il était responsable de toutes les âmes à bord de son avion. 

 

Voilà une belle leçon d’humilité, et par la même occasion, une belle leçon de pilotage !

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.