Il plonge dans une piscine en BMX à 7,5 mètres de hauteur
Pour nombre d’entre nous, sauter d’un plongeoir n’est déjà pas simple. Alors imaginez faire le grand saut en ajoutant une difficulté supplémentaire. Un homme qui n’a pas peur du risque, a eu l’idée saugrenue de sauter d’un plongeoir de 7,5 mètres en vélo.
Il se lance le défi de sauter d’un plongeoir à vélo
Ryan Taylor, un champion de BMX britannique a eu l’idée de monter sur son vélo pour réaliser une figure exceptionnelle. Et si on abandonnait les structures urbaines pour une piscine ? Il s’est rendu au Black Country, un centre de loisir aquatique très connu, sans quitter son vélo. Il traverse toute la piscine, escalade l’échelle qui indique qu’il est interdit de monter sur le plongeoir sans autorisation, et se positionne au bord, prêt à faire le grand saut.
Il joue la provocation jusqu’au bout
Tout en haut, à 7,5 mètres, il entend le personnel qui lui ordonne de descendre. Ils le préviennent que la police est en route. Amusé et sur le ton de la provocation, Ryan rétorque : « Bon, je vais devoir être sorti d’ici avant qu’ils n’arrivent alors ». 3, 2, 1, il s’élance et plonge dans la piscine avec son vélo. Une fois dans l’eau, il se dépêche de ressortir, son vélo sous le bras, devant le regard désapprobateur du personnel. Pour les narguer une dernière fois, il leur rappelle qu’ils peuvent s’abonner à sa chaîne YouTube. Le porte-parole du centre s’est exprimé et est très en colère. Ryan sait qu’il ne risque rien, car aucun panneau n’interdisait l’accès en vélo.