Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Le plus vieux pédophile du Royaume-Uni, 92 ans, a été pris la main de le sac

Publié par Nicolas F le 22 Mai 2017 à 11:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail


Ivor Grifford, 92 n’est pas un vieil homme comme les autres. De prime abord, lorsqu’on le croise dans la rue, on ne peut pas imaginer que cet homme soutenu par une canne est en réalité un pédophile recherché par la police. Le plus vieux pédophile du Royaume-Uni vient d’être arrêté alors qu’il allait passer à l’action avec une mineure.

Il a dragué et envoyé des photos déplacées

 

The Hunted One est un groupe de chasseurs de pédophiles au Royaume-Uni. Ils se font passer pour des enfants, afin de piéger les prédateurs. Dès que le pédophile a donné des indications pour le retrouver, ils se rendent au rendez-vous. Le groupe filme également chacune de ses interventions et diffusent les vidéos sur leur chaine YouTube. Cette fois-ci, ils se sont fait passer pour Jessie, 11 ans et son amie Jodie, 12 ans et ont entamé la conversation sur une salle de chat en ligne. Après seulement une heure de chat avec les deux jeunes filles, il a commencé à parler de sexe. Ensuite, il a demandé à Jessie « de porter quelque chose de sexy » le jour où ils se rencontreront. Il a ensuite envoyé aux deux filles des photos de lui à caractère sexuel.

Ivor Gifford face à l’équipe de The Hunted One qui est arrivée au lieu de rendez-vous (The Hunted One)

Il parle de sexe sur les salles de discussion en ligne

La police est arrivée au domicile du vieillard, à Lhanhillet, et l’a arrêté. Au moment de se faire embarquer, il a déclaré : « J’espère que je serai mort, avant que tout ça ne se sache. Je sais comment va réagir ma famille ». Le procurer Owen Williams a donné quelques détails supplémentaires, lors de son passage devant le juge : « Il était insistant. Sur plus de 100 pages que font tous ses messages réunis, vous pouvez voir que la plus grande partie d’entre eux font référence à un acte sexuel. Monsieur Gifford décrit de manière détaillée des actes sexuels. Il a envoyé des images de lui nu. The Hunted One ne commence jamais des conversations de cette nature, ils attendent que la personne contactée le fasse d’elle-même. »

 

Il a expliqué aux fillettes comment le rejoindre

Dans les conversations, on peut également lire qu’il a pris du temps à expliquer très précisément comment les enfants pourraient faire pour se déplacer jusque chez lui. Il donne des indications de route qu’un enfant d’une dizaine d’années puisse comprendre. Il a plaidé non coupable des deux charges qui pèsent sur lui : « tentative d’inciter un enfant de moins de 13 ans à engager une relation sexuelle », et « tentative de rencontrer un enfant suite à des avances de nature sexuelle ».

 

Il utilise internet pour sortir de sa solitude

Ivor Grifford, malgré son âge avancé a appris à utiliser internet, en 2014, après le décès de sa femme. Il a alors installé internet pour pouvoir consulter en ligne des annonces de femmes de ménage. Il a avoué se sentir très seul et que les forums et salles de discussion lui ont permis de trouver des gens à qui parler. Il a déclaré ne pas être au courant de l’âge des filles à qui il pensait parler. Le jury a rejeté cette dernière déclaration et il est maintenu en détention provisoire. Il connaitra sa condamnation, le 2 juin prochain.

0