Un pompier Français vient de battre le record du monde de tractions !
COCORICO !
On peut féliciter le caporal Mathieu Servant, pompier de Paris pour ce record ! En effet, dans sa caserne de Boulogne-Billancourt, le pompier de 28 ans a effectué pas moins de 564 tractions en 30 minutes. Les tractions sont la base de l’entraînement des pompiers qui ne peuvent d’ailleurs être sélectionnés que s’ils arrivent à en enchaîner 15. L’homologation de ce fabuleux record a été demandée au » Book of Alternative Records « et au « Guinness des records« .
À lire aussi
Le précédent record était détenu par l’américain Jason Petzold en « pull-up » (le plat de la main fait face au visage) avec 534 tractions en 30 minutes et par le britannique Stephan Hyland en « chin-up » (la paume de la main face au visage) avec 561 tractions. Ce sont déjà de très très belles performances. Essayez, vous verrez combien vous en ferez…
À lire aussi
Selon le capitaine Cognon, officier de communication à la Brigade des Sapeurs-pompiers de Paris : « C’est une performance incroyable, quelqu’un de bien entraîné réalise en moyenne une vingtaine de tractions. » Mathieu Servant est donc une sacrée machine de guerre ! Encore bravo à lui !