Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >

Le pont en verre le plus long du monde ouvre enfin au public ! (vidéo)

Publié par Charlene le 27 Août 2016 à 10:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

 

En Chine, au milieu des montagnes de Zhangjiajie, se trouve le pont en verre le plus au monde. Et vous savez quoi ? Vous pouvez même aller faire une petite promenade dessus, sous réserve que vous ne soyez pas sujet aux vertiges.

pont en verre chineSource photo : FRED DUFOUR / AFP

En effet, ce pont est à 300 mètre de hauteur au dessus du sol. Et n’imaginez pas que la traversée soit courte, le pont mesure pas moins de 430 mètres. 800 personnes peuvent marcher dessus en même temps. Sinon, ça pète. Il est également large de 6 mètres et se compose de 99 plaques en verre.

La suite après cette publicité

 

Vous pouvez donc venir vous y promener ou bien encore faire du saut à l’élastique. On y propose même une tyrolienne. Amateurs de sensations fortes, vous connaissez votre prochaine destination !

 

La suite après cette publicité

Le nombre de personnes acceptées en une journée est de 8000. Et n’oubliez pas, il faut réserver son billet au moins un jour à l’avance. Le prix se vaut : 18€. Pas d’appareils photos ni de perches à selfie sur le pont, ceci afin d’éviter les éventuelles chutes d’objets.

 

C’est Haim Dotan, architecte israélien, qui est à l’origine de sa construction dans la province du Hunan. Il paraîtrait d’ailleurs que l’un des sommets de la montagne aurait inspiré les réalisateurs du film Avatar pour leurs montagnes flottantes.

La suite après cette publicité
Photo à la une : FRED DUFOUR / AFP

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.