Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Faites la rencontre de Pooh, le premier chat bionique qui vient d’être greffé des deux pattes arrières !

Publié par Charlene le 01 Fév 2017 à 17:43

 

Pooh, un chat qui n’avait plus de pattes arrières, est officiellement le premier chat bionique d’Europe Occidentale. Et c’est le chirurgien-vétérinaire Bulgare Vladislav Zlatinov qui a réalisé cet exploit. Comment pourrions-nous appeler cela d’une autre façon en voyant les photos. Il a donné à ce chat la possibilité de remarcher à nouveau. Je dirais bien que cela n’a pas de prix, mais je ne suis pas vraiment certaine de vouloir le connaître. Ce gros loulou noir et blanc, c’est Pooh, un chat qui a perdu ses pattes arrières en avril dernier.

Pooh, premier chat bionique

Il a été recueilli par l’association Let’s Adopt à proximité d’une voie ferrée en Bulgarie. Aujourd’hui, on peut clairement dire que ce chat revit grâce à ces deux prothèses. Celles-ci sont faites de caoutchouc et de polymère et sont montées sur titane. Il a maintenant l’avantage de retrouver une certaine mobilité. Bien sûr, ce n’est pas parfait, mais c’est mieux que s’il ne les avait pas du tout. Le vétérinaire nous confirme d’ailleurs que bien qu’il doive encore s’habituer à ses nouvelles prothèses, son état est très rassurant. Pooh peut sauter et même courir. Et il joue, tous comme les autres chats !

L’opération fut un tel succès que le vétérinaire Bulgare est actuellement en train de travailler sur un autre chat qui souffre des mêmes maux. Il s’agit de Steven, qui a également perdu ses pattes arrières. Pour le moment, une seule prothèse a été installée, et l’autre le sera prochainement. Un grand bravo (et surtout un grand merci) à ce chirurgien.

Crédits photos / photo à la une : Let’s Adopt – Bulgaria