Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. bs

Le saviez-vous #348 : c’est expliqué scientifiquement ! On sait désormais pourquoi les bébés sont si mignons !

Publié par Mahura le 04 Déc 2014 à 8:19
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

 

De grands yeux, de grosses joues, une peau (ou une fourrure) toute douce et des gestes hésitants et maladroits… Voilà à quoi ressemble l’archétype du mignon, c’est à dire le bébé, et ce, toutes espèces confondues (ou presque) ! Quel abominable monstre sans cœur ne craquerait pas ? Face à une telle petite bouille, adorable à l’extrême, chacun n’a qu’une envie, à quelques exceptions près : serrer cette petite chose très fort dans ses bras…

La suite après cette publicité

Ce phénomène n’est pas anodin. La nature, cette maline, a pourvu les bébés de ces attributs tellement craquants dans le seul but de nous attendrir ! Lorsqu’on voit un petit être mignon, se dandiner tant bien que mal avec ses petits gestes pleins de maladresse, on se sent presque obligé de s’en occuper et le protéger afin qu’il survive, du moins c’est l’explication que nous donnent Mitchell Moffit et Gregory Brown dans cette vidéo d’AsapScience, une thèse somme toute, plus que plausible.

Ah ces bébés, quelle bande de manipulateurs !

giphy (5)

La suite après cette publicité

giphy (3)

giphy (2)

giphy (6)

La suite après cette publicité

giphy (4)

giphy (7)

Suite page 2

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.