Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Il pouvait boire jusqu’à 40 canettes de Coca par jour ! Il a entamé un sevrage pour ne pas mourir

Publié par Nicolas F le 18 Déc 2017 à 3:42
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Cet employé de friterie a une passion dans le vie… le Coca-Cola. Il peut en boire plus d’une dizaine de litres par jour. Il ouvre sa première canette au réveil, et termine sa quarantième canette avant de se coucher. À 21 ans, il souffre d’obésité et a développé une véritable addiction au Coca.

 

Publicité

À force de boire du Coca, il pesait 200 kilos

Shane Trench, 21 ans, engloutit 13 litres de Coca par jour. Le Coca-Cola l’aide à faire passer les fameux « fish and chips » anglais (du poisson pané avec des frites), qu’il mange en guise de petit-déjeuner, déjeuner et diner. Il faut dire qu’il peut difficilement s’empêcher de manger son repas favori puisqu’il travaille dans deux stands à frites. Rien que le Coca qu’il boit au quotidien, lui apporte chaque jour 5300 calories, soit le double de l’apport nutritionnel quotidien d’un homme adulte. Il est alors arrivé au poids de 200 kilos.

 

Publicité

Les médecins l’avertissent des dangers de l’obésité

« J’en suis arrivé à boire jusqu’à 40 canettes de Coca-Cola par jour. Je suis entré dans une spirale infernale, et j’en ai perdu le contrôle », raconte le jeune homme originaire de Crewe, à 50 kilomètres au sud de Manchester. Il s’est rendu compte qu’il ne pouvait plus effectuer des simples mouvements comme monter des escaliers ou marcher sur des distances plus longues. Il a aussi entendu des diagnostics alarmant de la part des médecins qui l’ont prévenu qu’il pouvait mourir. Il a alors décidé de se prendre en main et d’arrêter les sodas.

 

Publicité

Il a réussi à perdre 70 kilos

Il n’a pas pu couper net le Coca, son habitude l’en empêchait. « Pour abandonner mon addiction au Coca-Cola, j’ai d’abord switché vers le Coca Zero ». Grâce à cette tactique, il avait l’impression de boire du Coca mais n’avait déjà plus le même apport en sucre. Peu à peu, il a réussi à se défaire de ce besoin maladif de boire du soda. Aujourd’hui, il ne boit plus que de l’eau. « J’ai maintenant perdu 70 kilos et je me sens beaucoup plus en forme ».

Abonnez vous à la Newsletter TDN

 

Publicité

Il a opté pour les groupes de soutien

En moins d’un an, Shane a réussi à perdre énormément de poids juste en promettant de ne plus toucher une seule canette de Coca-Cola. « Je me souviens encore qu’il y a un an, j’étais là assis à la maison, et je venais d’avoir ce déclic. C’était horrible, mon corps réagissait mal à ce manque de sucre et je me suis senti très faible et irritable. Mais ça valait le coup et jamais je ne reviendrai en arrière. » Les médecins ont aussi proposé le bypass à Shane, mais il a préféré s’inscrire dans un programme de diététique. Aujourd’hui, il pèse 127 kilos et espère arriver bientôt à 100. « J’aimerais servir d’exemple à ceux qui vivent la même chose. Il n’est jamais trop tard pour être aidé et il ne faut pas avoir honte d’aller dans des réunions pour maigrir. Je pense personnellement que la méthode la plus efficace pour perdre du poids est d’être entouré par une communauté, un groupe de personnes qui se soutiennent mutuellement ».

Crédits : Caters News

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.