Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Le premier mariage gay et musulman a été célébré au Royaume-Uni

Publié par Nicolas F le 14 Juil 2017 à 9:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

C’est une première au Royaume-Uni, un mariage gay musulman a été célébré. Il ne s’agit évidemment pas d’un mariage homosexuel religieux, puisque les principales religions ne permettent pas aux couples gays de se marier. Mais il s’agit bien d’une union civile comme le permet le pays, le tout organisé dans les traditions bangladaises.

 

Malgré l’avis de sa famille il se marie avec un homme

La suite après cette publicité

Pour Jahed Choudhury, 24 ans, sa relation avec Sean Rogan, 19 ans, tient du conte de fées. Il se souvient qu’il y a deux ans, ils se sont croisés par hasard. Jahed était en train de pleurer sur un banc, quand Sean est passé par là et l’a consolé. Depuis, ils ne se sont plus quittés. Leur amour est si fort et leurs projets communs si réels, qu’ils ont décidé de se marier, malgré les traditions familiales musulmanes de Jahed.

(Caters News)

Il est rejeté par la communauté musulmane

C’est habillés de sherwanis, une veste longue traditionnelle bangladaise, que sont apparus les amoureux à la mairie de Walsall, dans le centre de l’Angleterre. La préférence sexuelle de Jahed est encore taboue dans les pays musulmans. Être gay peut engendrer l’ostracisme et le harcèlement moral de la communauté. Malgré tout, ils ont décidé de vivre leur amour au grand jour. Jahed est considéré comme le vilain petit canard de sa famille, qui a d’ailleurs décidé de refuser l’invitation. Impossible pour eux de valider son union avec un homme.

La suite après cette publicité

(Caters News)

Il allait se suicider

Durant toute son enfance, Jared a dû subir le harcèlement. À l’école, on lui vidait des poubelles sur la tête, on le traitait de porc et on lui crachait dessus. Ses proches lui ont même payé un traitement pour le faire changer d’orientation sexuelle. Il a été forcé à choisir une petite amie et a dû faire deux pèlerinages, l’un en Arabie saoudite, l’autre dans sa famille au Bangladesh. Lorsque Sean l’a trouvé en pleurs sur un banc, il était sur le point de se suicider. Tout le monde le rejetait, il était victime d’agressions dans sa mosquée, et sa communauté ne voulait plus de lui.

(Caters News)

Il a trouvé une nouvelle famille plus tolérante

La suite après cette publicité

Comme sa famille pense qu’il est malade, elle n’était pas présente au mariage. Cela n’a pas entaché la cérémonie civile qui s’est déroulée en costumes traditionnels et religieux. Montrer qu’on peut être gay et musulman était très important pour Jahed. Ils viennent de célébrer le premier mariage musulman ouvertement homosexuel.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.