Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Pour la première fois, ce YouTubeur bodybuildeur dévoile courageusement son handicap à la caméra

Publié par Nicolas F le 11 Déc 2017 à 15:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Chris Ruden est un YouTubeur américain connu des amateurs de musculation. Il partage des conseils de bodybuilding avec ses milliers de fans. Il aide à motiver des gens à se mettre au sport ou à les aider simplement à s’améliorer. Mais récemment, il a attiré l’attention et le respect de ses fans… il a révélé un secret qu’il cachait depuis des années. Dans une vidéo émouvante, il a retiré le gant qu’il porte en permanence. Ses fans avaient déjà remarqué qu’il portait un gant et une prothèse mais son handicap n’avait jamais été mentionné. Pour la première fois, on découvre que sa main gauche est lourdement handicapée, il souffre d’ectrodactylie.

 

Publicité

Il cachait sa main depuis des années

Chris Ruden est né avec deux doigts à la main et un bras gauche plus court. La rumeur grandissait depuis des années, puisqu’il portait un gant, mais jamais il n’en avait parlé et jamais il ne l’avait montrée. « J’apprends aux gens à connaître leurs limites et celle-ci est ma limite. Je me cachais sous un tapis, et je la cachais aux autres et à moi-même. » Dans sa vidéo émouvante de 13 minutes où il partage son secret, il raconte aussi son traumatisme lorsque sa première copine s’est moquée de lui. Elle l’avait traité d’agrafeuse alors que ses amis utilisait l’expression « main de crabe ».

 

Publicité

Même sa petite amie ne l’avait jamais vu sans son gant

Depuis qu’il est tout petit, il a appris à cacher son handicap, il cache sa main dans sa poche, porte un gant ou une prothèse. Mais à présent, il est temps pour lui d’assumer son secret. Le jour même où il a tourné la vidéo, c’était aussi la première fois qu’il montrait sa main à sa petite amie. Son acte courageux a été largement commenté sur YouTube. Tous les commentaires positifs de ses admirateurs prouvent bien qu’il ne faut pas avoir honte de ses différences. Des centaines de personnes ont également partagé leur expérience avec leur propre handicap et ont loué son courage. Malgré son handicap qui lui complique la vie, il a pu, à force de volonté, réussir à accomplir un travail impressionnant sur son corps. Il a surmonté les difficultés pour obtenir le résultat souhaité.

Source, images : YouTube/Chris Ruden

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN