Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Après une opération lourde, ce petit garçon a pu faire ses premiers pas ! (vidéo)

Publié par Odilon Duval Robert le 25 Août 2017 à 10:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Dalton Coatney est un petit enfant qui est malheureusement né avec une maladie nommée Infirmité Motrice Cérébrale, ou IMC. En principe, ses chances de faire un jour ses premiers pas étaient extrêmement faibles, mais l’équipe médicale qui s’occupait de son cas a décidé de lui accorder une chance en tentant le tout pour le tout. Lorsqu’il avait deux ans, ses médecins ont opéré sa colonne vertebrale. Lors de l’opération, ils ont retiré des fibres nerveuses non fonctionnelles, en espérant que le changement pourrait déclencher une évolution dans ses membres.

 

Après cette opération miracle, combinée à des mois de thérapie physique et d’entraînement, la vie du petit garçon, maintenant âgé de trois ans a changé. Aujourd’hui, Dalton a une chance de vivre une vie qui lui semblait inaccessible, et c’est un véritable miracle.

La suite après cette publicité
premiers pas

Dans la vidéo ci-dessus, postée la semaine dernière, la mère de Dalton le filme alors qu’il effectue ses premiers pas. Heureux comme un prince, le petit garçon a la chance d’être entouré d’une famille incroyablement aimante et toujours là pour l’encourager vers le progrès.

 

Voilà une histoire incroyablement touchante qui prouve que lorsqu’on est prêt à tout pour ceux qu’on aime, l’impossible peut pourtant parfois être atteint, et on devrait tous s’en souvenir ! 

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.