Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Une publicité jugée « trop homosexuelle » a été censurée aux États-Unis

Publié par Nicolas F le 06 Avr 2017 à 14:41
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail


La publicité va-t-elle vraiment trop loin ? Fréquemment, des pubs sont critiquées et jugées trop sexistes, machistes, osées ou carrément déplacée. Fait assez rare, une publicité américaine a été censurée car jugée « trop gay ».

 

Une chaine censure la pub trop explicite

Une chaine de télé locale de Chicago a décidé d’abandonner la diffusion de la pub de son annonceur, Boy Butter, à cause des images un peu trop osées. Boy Butter est une marque de lubrifiant clairement ciblée pour les clients homosexuels, vendue sous forme de pots de beurre. D’autres chaînes n’ont pas eu de réticences à diffuser le spot, notamment à Los Angeles, San Diego et au Canada.

 

Selon la marque, l’homosexualité dérange

Eyal Feldman, fondateur de la société de lubrifiant s’est exprimé à propos de ComCast (la chaîne mère qui possède la division locale de Chicago) : « La chaîne a pensé que les téléspectateurs ne pourraient pas supporter le niveau élevé de gay-attitude. » Dans la pub, on y voit Seth Fornea dénudé, un mannequin roux qui nous apprend comment utiliser une baratte à beurre.

(BoyButter/Youtube)

Quand ce sont des femmes, il n’y a pas de problème

Un poil provocateur, Eyal Feldman ajoute : « On aurait pu croire que dans l’Amérique du Mid-West, la vue d’une baratte de beurre leur aurait rappelé avec nostalgie leurs fermes laitières. Mais malheureusement, si un homosexuel manie cette baratte, ça ne leur plait pas ». On peut évidemment considérer cette pub comme provocatrice et un peu osée, mais rappelons-nous que lorsqu’on utilise l’image d’une femme pour le même genre d’humour, ça passe sans problème. Eyal Feldman est content du buzz créé autour de ce problème, car il rappelle que des dizaines de pubs mettant en scène des femmes sont diffusées lors de grands événements médiatiques, comme lors de la finale du Super Bowl. Il prend pour exemple cette pub pour la chaine de fast food Carl’s Jr.


close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0