Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >

Enfermé dans un grenier par sa mère depuis des semaines, ce petit garçon était au plus mal… Vous ne devinerez jamais combien il pesait malgré ses 6 ans !

Publié par Elsa Fanjul le 10 Nov 2016 à 15:36

L’enfer du petit Giovanni

 

Quand les policiers ont retrouvé le petit Giovanni, ils pensaient qu’il n’avait que 3 ans. Mais l’enfant avait 6 ans. Giovanni est atteint de trisomie 21 et il est maltraité par sa mère depuis sa plus tendre enfance.

 

Mais un jour, le grand-père de l’enfant qui avait déjà été témoin de plusieurs scènes de violence a eu un pressentiment. Il a appelé la police en expliquant que Giovanni était sans doute en danger. Quand la police est arrivée sur place, ils n’ont pas trouvé l’enfant tout de suite. Et pour cause. Il était enfermé au grenier… Et ce depuis plusieurs semaines. Il n’avait que la peau sur les os. Il ne pesait plus que 12 kilos. À 6 ans.

 

Sa mère a été placée en détention et Giovanni a pu être adopté par sa grande tante. Aujourd’hui, il est en bonne santé et se reconstruit peu à peu. Il voue une admiration sans égale aux policiers qui sont venus le libérer ! Il va souvent leur rendre visite. Il les appelle « mes héros ».

 

Giovanni, comme un certain nombre d’enfants comme lui, a été victime du rejet que faisait sa mère envers lui à cause de sa maladie.

l