Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Quand la police oublie de serrer le frein à main ! (vidéo)

Publié par Elsa le 22 Mar 2017 à 10:16
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail


Arf…ça arrive même aux meilleurs on dirait !

 

C’est à Roanne que la scène a été filmée par une personne qui se trouvait dans un immeuble. Un policier a déposé quelqu’un a l’hôpital de Roanne et a laissé son véhicule de fonction en stationnement devant l’hôpital. Sauf que dans la précipitation, il a oublié de serrer le frein à main ou l’a mal serré. La voiture de police a donc glissé et a percuté un véhicule un peu plus loin.

 

Alors la scène peut-être risible mais les conséquences auraient pu être plus graves. En effet, le véhicule de police aurait pu percuter quelqu’un ou dévaler plus vite si la pente avait été plus raide. Bon, heureusement, dans ce cas, plus de peur que de mal. Il n’y a « que » des dégâts matériels.

 

Toutefois, cette scène nous permet de faire un petit rappel : pensez bien à bien serrer votre frein à main, mettez une vitesse si vous êtes en pente raide et surtout, lorsqu’un véhicule est garé en pente, évitez de passer devant ou derrière selon le sens de la pente. Ces petites précautions assez simples peuvent permettre d’éviter bien des drames. Aussi, il n’aurait pas été bien prudent de la part d’un passant de tenter d’arrêter le véhicule. Il vaut mieux lorsqu’on voit une scène comme ça avertir autour de soi pour que personne ne se retrouve sur le chemin du véhicule.

 

On imagine que le policier ne s’est pas trop fait remonter les bretelles. Il était en train de venir un aide à un citoyen.

0