Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Elles récupèrent un bus abandonné et le transforment en refuge pour sans-abri ! (vidéo)

Publié par Charlotte Zuber le 02 Déc 2017 à 14:53
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Deux bénévoles ont récupéré un bus abandonné. Après plusieurs mois de travaux, le bus est devenu un refuge luxueux pour sans-abri !

Le froid commence à se faire sentir et malheureusement, tout le monde n’a pas la chance d’avoir un toit où passer l’hiver. Certains essaient de trouver des solutions pour venir en aide aux sans-abri. A Portsmouth par exemple, deux femmes ont eu une brillante idée : se servir d’un bus abandonné pour aider les nécessiteux. Sammy Barcroft et Joannes Vines sont deux membres de l’association The Rucksack Project. Les deux femmes ont récemment fait l’acquisition d’un bus impérial. Dans un élan de générosité, les deux bénévoles ont décidé de le transformer en bus pour sans-abri.

 

D’un bus abandonné à un refuge pour sans-abri

A l’origine, le bus était destiné à la casse. Les deux femmes ont donc saisi l’occasion. Transformer le bus en logement a nécessité 8 mois de travail et un budget de 8 000 euros. Environ 80 travailleurs ont participé au projet bénévolement. Désormais, le bus autrefois abandonné est un refuge accueillant : il contient 12 lits superposés, une salle de bain, un salon et une cuisine. Un geste plein de générosité.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.