Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Cette machine recycle les bouteilles en verre pour en faire… du sable et protéger les plages néo-zélandaises (vidéo)

Publié par Charlene le 25 Fév 2017 à 16:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Voilà un concept pas bête ! Et pour cause, DB Export, marque de bière présente en Nouvelle-Zélande, a eu une idée ingénieuse. Il se trouve que les plages néo-zélandaises sont sur-solicitées en raison du prélèvement de sable nécessaire à certains chantiers. Pour cela, DB Export a voulu agir et inciter toute la population à participer à la sauvegarde des plages du pays. Ainsi, une machine qui recycle les bouteilles en verre a été installée dans plusieurs bars du pays. La machine en question transforme le verre en sable. En clair, l’état dans lequel se trouvait le verre avant de devenir un contenant à bière.

DB export et sa machine qui recycle les bouteilles de verre en sable

Transformation des bouteilles de bière en sable

Eh oui messieurs, dames, pour le petit point culture, les techniques de fabrication du verre ont bien évoluées au fil des siècles. Néanmoins, la matière première pour l’obtenir sera toujours la même : du sable siliceux. D’où l’idée de redonner à ces bouteilles de bières leur état d’origine, si l’on peut dire ça comme ça. Et ainsi pouvoir l’acheminer vers les plages néo-zélandaises. Plus concrètement, la machine est dotée d’un broyeur dont la puissance est de 2 800 tours/minute. Et en seulement cinq secondes top chrono, la machine vous pond un petit tas de 200 grammes de sable par bouteille recyclée. Voilà un procédé écologique qui n’a pas fini de faire parler de lui. Mais il va falloir en siffler des bouteilles de bières !

Recyclage du verre

recylage verre

épuisement du sable sur les plages néo-zélandaises

Crédits photos / photo à la une : DB Export
close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0