Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Un requin bleu se promène en eaux peu profondes à Palma de Majorque et sème la terreur ! (vidéo)

Publié par Charlene le 27 Juin 2017 à 16:41
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail


Un requin bleu à proximité des côtes majorquines

La suite après cette publicité

Dimanche dernier, des touristes qui se trouvaient à Majorque, en Espagne, ont probablement eu la peur de leur vie. Et pour cause, un requin bleu a été aperçu dans des eaux peu profondes. Ce qui a eu pour conséquence de semer le trouble parmi les baigneurs présents ce jour-là. Mais la nature humaine est curieuse. Certains n’ont pas pu s’empêcher de s’approcher de l’animal pour prendre des photos. D’autres encore, ont même essayer de le filmer. L’animal ne s’est pas montré virulent, il souffrait d’une blessure au niveau de la tête.

requin bleu Majorque

Le requin est mort des suites de ses blessures

C’est le journal Diario de Mallorca qui a évoqué l’affaire du requin bleu et précisé qu’il était alors blessé. D’après les experts, la blessure serait sûrement due à un harpon. Le squale fut immédiatement capturé, il mesurait apparemment un mètre et demi. Malheureusement, la blessure fut telle que l’animal n’a pas survécu. Les requins bleu peuvent mesurer jusqu’à quatre mètres de long. En général, ils ne s’approchent pas des côtes et préfèrent les eaux entre 7°C à 16°C. Ils n’attaquent les hommes qu’à de très rares occasions et ne sont donc pas considérés comme dangereux. Entre 1580 et 2012, seules 13 attaques furent recensées, dont 4 furent mortelles.

La suite après cette publicité
Crédit photo / photo à la une : Capture d’écran vidéo
source : 20Minutes

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.