Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Un requin peau bleue de trois mètres aperçu près de Marseille par des pêcheurs ! (vidéo)

Publié par Charlene le 22 Août 2017 à 10:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Aperçu à 20 km des côtes marseillaises

Le site La Provence a rapporté une anecdote pour le moins insolite survenue le 18 août 2017 près de Marseille ! Et pour cause, des pêcheurs ont aperçu un requin peau bleue d’environ 3m de long. La rencontre a eu lieu aux alentours de midi, près du Phare du Planier. Et autant dire qu’il ne s’agissait pas là d’un tout petit requin. Je n’aurais pas aimé être dans l’eau à ce moment-là… Le squale se trouvait donc à environ 20 kilomètres seulement des côtes. Autant dire que les pêcheurs s’attendaient à voir des poissons, mais certainement pas un comme celui-ci.

requin peau bleue

« Mieux vaut ne pas s’en approcher »

La suite après cette publicité

Nicolas Ziani, biologiste et à la tête de GPER (Groupe Phocéen d’Étude des Requins), a vu les images. Il a confirmé qu’il s’agissait d’un « gros spécimen de requin peau bleue ». Et que cela n’a « rien d’anormal dans les eaux méditerranéenne du large ». Il précise également que ce requin « se nourrit essentiellement de poisson, et n’est pas spécialement agressif ». Néanmoins, la prudence est de mise, comme toujours, et c’est bien normal. Le biologiste a donc tenu à préciser qu’il ne valait mieux pas s’en approcher. On ne sait jamais…

Crédit photo / photo à la une : capture écran vidéo La Provence

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.