Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Ce monarque fantoche vit comme un roi dans un château de sable qu’il a construit il y a 22 ans

Publié par Nicolas F le 23 Jan 2018 à 8:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Marcio Mizael Matolias est le monarque d’un tout petit royaume, quelques mètres carrés sur une plage brésilienne. Cela fait 22 ans qu’il vit comme un roi dans son château de sable, une solution qu’il a trouvée pour ne pas  devoir payer de taxe d’habitation ni de loyer. Il est l’attraction touristique de cette plage, non loin de Rio de Janeiro.

 

Il est l’attraction de toute la plage

Il tient un sceptre dans sa main, s’assied sur un trône et passe la journée à bronzer et à lire devant son château, une couronne sur la tête. Cela fait 22 ans que le roi Marcio Mizael Matolias règne ou squatte, c’est selon les points de vue, la plage de Barra da Tijuca. Par rapport aux autres familles royales, son château est bien modeste, mais pourtant très original. Il vit depuis tout ce temps, dans un château de sable.

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Il a une bibliothèque dans son château

Depuis son château, il a une vue imprenable sur la mer, et surtout, à un prix dérisoire. Le seul problème technique est que le sable retient la chaleur, il doit donc parfois dormir à l’extérieur, tellement il y fait étouffant. Dans son petit château, il a une bibliothèque conséquente et quelques biens qui lui permettent de vivre. Dans la vidéo, il nous fait faire le tour du propriétaire.

Crédits : AFP/Getty Images