Ce monarque fantoche vit comme un roi dans un château de sable qu’il a construit il y a 22 ans
Marcio Mizael Matolias est le monarque d’un tout petit royaume, quelques mètres carrés sur une plage brésilienne. Cela fait 22 ans qu’il vit comme un roi dans son château de sable, une solution qu’il a trouvée pour ne pas devoir payer de taxe d’habitation ni de loyer. Il est l’attraction touristique de cette plage, non loin de Rio de Janeiro.
Il est l’attraction de toute la plage
Il tient un sceptre dans sa main, s’assied sur un trône et passe la journée à bronzer et à lire devant son château, une couronne sur la tête. Cela fait 22 ans que le roi Marcio Mizael Matolias règne ou squatte, c’est selon les points de vue, la plage de Barra da Tijuca. Par rapport aux autres familles royales, son château est bien modeste, mais pourtant très original. Il vit depuis tout ce temps, dans un château de sable.
Il a une bibliothèque dans son château
Depuis son château, il a une vue imprenable sur la mer, et surtout, à un prix dérisoire. Le seul problème technique est que le sable retient la chaleur, il doit donc parfois dormir à l’extérieur, tellement il y fait étouffant. Dans son petit château, il a une bibliothèque conséquente et quelques biens qui lui permettent de vivre. Dans la vidéo, il nous fait faire le tour du propriétaire.