Un rugbyman international se fait mordre à la main par un lion (Vidéo)
Scott Baldwin est un talonneur international gallois qui évolue dans le club de rugby des Ospreys. S’il est aujourd’hui le rugbyman dont on entend le plus parler, ce n’est pas pour ses prouesses sportives mais plutôt pour une bêtise qu’il a faite et qui aurait pu très mal tourner. Scott, en visite dans une réserve animalière, s’est fait mordre par un lion alors qu’il caressait une lionne.
Une imprudence qui a coûté à son équipe
On peut dire que Scott Baldwin a eu chaud. Le lion qui lui a mordu la main, ne lui a pas arrachée. Néanmoins, il est blessé et pour un joueur de rugby, c’est plutôt idiot. D’ailleurs, il n’a pas pu participer au match de son équipe qui les opposait aux Cheetahs. Résultat ? Ils ont perdu. Tout ça parce qu’il a voulu caresser une lionne alors qu’il visitait une réserve à Bloemfontein, en Afrique du Sud, avant le match.
Penser caresser une lionne est stupide
Si l’histoire se termine « seulement » avec quelques points de suture, son entraineur n’est pas vraiment content : « C’était assez stupide de la part de Scott et il est chanceux. Je ne sais pas dans quelles émissions animalières Scott a vu que l’on pouvait caresser un lion comme si c’était un chaton. C’est probablement la chose la plus stupide que j’ai vue. Heureusement, il va bien et pourra rejouer dans deux ou trois semaines ». D’autant plus qu’au début de la visite, on les avait prévenus qu’il ne fallait pas toucher les animaux.
Scott trouve cette histoire très drôle
Mais Scott prend toute cette histoire à la légère et l’a même commentée sur Twitter. Il a écrit un tweet en trois parties, afin de rassurer ses fans mais aussi de s’excuser pour avoir manqué la rencontre : « J’aurais dû savoir que le lion n’apprécierait pas que je caresse sa lionne avant de me présenter à lui en premier ».
1/3 Sorry all Ospreys fans for letting you and the team down by missing the game through the bite!
— scott baldwin (@scottbaldwin2) 30 septembre 2017
2/3 should of know he wouldn’t be impressed with me stroking his lioness before introducing myself to him first @AndyGoode10 #MyBad ✋🏼 pic.twitter.com/cSclBsvS72
— scott baldwin (@scottbaldwin2) 30 septembre 2017
3/3 and for those asking my hand in on the mend thankfully & should be up & running round soon enough thanks for your support & concern 🙏
— scott baldwin (@scottbaldwin2) 30 septembre 2017