Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Découvrez le sac-à-dos challenge, nouveau défi tendance des cours de récré

Publié par Maxime le 27 Nov 2018 à 15:33

Préparez-vous à ressortir votre sac-à-dos du placard ! Après l’Ice Bucket Challenge, le Mannequin Challenge ou encore le Neymar Challenge, faites désormais place au sac-à-dos challenge, le nouveau phénomène tendance venu des réseaux sociaux. Ici, nul besoin de se renverser un seau d’eau glacée sur la figure, ni de rester immobile pendant plusieurs secondes ou de se rouler par terre en simulant une vilaine blessure. Le sac-à-dos challenge consiste simplement à enfiler son sac-à-dos de la façon la plus insolite possible. Et les effets de style sont déjà nombreux.

 

Le sac-à-dos challenge, nouvelle star des cours de récréation

La nouvelle tendance séduit bon nombre de collégiens et lycéens qui s’essaient à ce défi avant de poster leurs exploits sur Twitter et Instagram. Lancé fin novembre, le hashtag #SacADosChallenge a déjà été utilisé plus de 6000 fois à ce jour. Avec presque autant de techniques différentes pour relever ce défi. Si certains élèves tentent l’option coup de pied dans la sac-à-dos avant réception, d’autres optent pour un lancer plus aérien. D’autres, plus courageux encore, démarrent avec leur sac entre les dents. De quoi ravir les dentistes de France.

 

> À lire aussi : Découvrez le challenge sourcils Oreo !

 

Cocorico pour le sac-à-dos

Contrairement aux derniers challenges devenus viraux sur les réseaux sociaux, comme l’Invisible Challenge qui consistait à faire croire à ses proches qu’ils étaient devenus invisibles, le sac-à-dos challenge a été inventé par des élèves français. Cependant, tous les collégiens et lycéens de l’Hexagone ne maîtrisent pas encore totalement la manoeuvre. Et les nombreuses vidéos des défis ratés sont encore plus savoureuses que celles des heureux gagnants. On vous laissera juger par vous même. Reste à savoir encore si Dora l’exploratrice, toujours accompagnée de son sac-à-dos magique dans les épisodes du célèbre dessin animé, s’essaiera elle aussi à cette tendance à l’avenir.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.