Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Un idiot saute d’un quai à l’autre, à deux doigts de se faire heurter par un métro en passage (VIDEO)

Publié par Nicolas F le 26 Déc 2017 à 6:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

On ne sait pas d’où vient la vidéo, qui en est l’auteur et si le but de l’action était de faire le buzz. Mais son auteur a tout intérêt à rester anonyme s’il ne souhaite pas avoir d’ennuis. On y voit un jeune qui s’élance et qui saute d’un quai à l’autre, à quelques mètres d’un train en approche. On reconnait que la vidéo a été tournée dans le métro londonien. Une tentative qui finit bien, par miracle, mais à ne jamais reproduire !

 

Publicité

Mourir pour des likes

« Tirer des conclusions hâtives. Taggue quelqu’un qui tire des conclusions un peu trop rapidement », écrit la personne qui se cache derrière ce compte humoristique sur Instagram. Une belle métaphore pour un acte complètement stupide et irresponsable. Cela dit, personne n’aurait pu prédire que le saut allait bien se terminer. Le véhicule se déplace très rapidement, et au moment où il touche le quai d’en face, le métro n’est plus qu’à quelques centimètres. Les deux plateformes sont également très éloignées l’une de l’autre. S’il n’avait pas écarté suffisamment les jambes, on aurait assisté à un stupide accident mortel.

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Il aurait pu ruiner des vies

Néanmoins, les réactions des internautes n’ont pas été dans leur sens. Chacun y est allé de sa remontrance, expliquant combien ce geste était stupide. « Ceci peut être mortel. Des idiots se font heurter par un train et ruinent la vie de tout le monde. Sa mère et son père devraient lui donner une bonne leçon. » Un autre pense aussi aux potentielles victimes collatérales : « Ce n’est pas seulement le fait de heurter quelqu’un et de le tuer. (Le conducteur) devra affronter un jugement et voir la famille des victimes dévastées, et vivre à jamais avec ce souvenir ». Voilà comment « risquer sa vie pour des likes ».

Crédits : Instagram/uglyfuckingteen