Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Deux Saint-Bernard qui baignaient dans leurs excréments sauvés le soir du Nouvel An !

Publié par Charlene le 10 Jan 2018 à 17:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Betty et Darkan sont sains et saufs

Deux enquêtrices de la SPA ont sauvé la vie de deux Saint-Bernard à Poulainville (80) le soir de la Saint-Sylvestre. Et pour cause, Darkan et Betty ont été victimes de négligence par leur propriétaire. Ce dernier a heureusement accepté de confier ses deux chiens aux soins de la SPA. En découvrant les chiens, c’était l’horreur. Ils baignaient dans leur urine et dans leurs excréments. Si bien que le tout avait séché dans leurs poils et empêchait l’un des chiens de se déplacer. Darkan était paralysé et avait donc accumulé bien plus de saletés que Betty puisqu’il baignait dans ses déjections. Les animaux ont immédiatement été conduits chez un vétérinaire.

 

Publicité

6,5 kg de poils retirés à Darkan…

Là-bas, une dose de cortisone fut administrée à Darkan. Les deux bénévoles ont du porter le chien de 50 kilos à bout de bras puisqu’il ne pouvait plus se déplacer. Une fois au refuge, les bénévoles ont travaillé sans relâche de 19h30 à minuit pour redonner une apparence ‘normale’ à ces deux pauvres chiens. Au total, Darkan fut délesté de 6,5 kilos de poils et 2 kilos pour Betty. Et un petit miracle s’est produit puisque deux jours plus tard, Darkan parvenait à marcher, avec l’aide d’un bénévole. Il est actuellement sous anti-inflammatoire et la SPA « étudie toutes les suites juridiques à donner à cette affaire ». Découvrez ces deux loulous dans la vidéo ci-dessus.

 

Publicité

 

Crédit photos – vidéos / photo à la une : SPA

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN