Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Hallucinant : un appareil médical capable de « scanner » les veines (vidéo)

Publié par Charlene le 05 Mai 2018 à 13:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Impressionnant : un scanner à veines

AccuVein est une entreprise implantée aux États-Unis qui a récemment inventé une bien drôle de machine. En effet, celle-ci permet de voir les veines à travers la peau. Comme un genre de petit scanner, mais pour les veines. Ce genre de dispositif peut s’avérer utile pour mieux visualiser les veines en cas de prise de sang ou d’injection. Une machine très pratique dans le cas des personnes ayant les veines peu apparentes. L’appareil en question a d’ailleurs été baptisé AV300. Ce « scanner à veines » permet d’accentuer le contraste de celles-ci sur la peau, laissant apparaître tout un réseau de veines.

 

La suite après cette publicité

Voir les veines pour les prises de sang

En effet, il est beaucoup plus difficile de détecter une veine sur une personne âgée ou encore un enfant. Le personnel médical s’y prend parfois à plusieurs reprises et cela peut être très douloureux pour le patient. Comme l’explique AccuVein, cet appareil permet de « vérifier la perméabilité de la veine et éviter les vannes ou les bifurcations« . Dernièrement, la société américaine a même présenté son tout dernier modèle, l’AV400, encore plus performant. Un appareil médical révolutionnaire qu’on devrait probablement voir dans pas mal d’établissements de santé d’ici les années à venir.

veines

Apple aussi, a son scanner à veines

La suite après cette publicité

L’appareil en question a l’avantage d’être portatif. On peut le déplacer facilement, ce qui évite d’encombrantes manœuvres pour l’utiliser. Dans le même genre, il existerait (soit-disant) une application smartphone qui ferait également office de « scanner à veines ». Il s’agit de l’application VeinSeek, disponible sur AppStore, et qui fonctionnerait un peu sur le même principe. On ferait probablement plus confiance à l’appareil d’AccuVein qu’à Apple pour ce genre de choses, mais qui sait… Peut-être qu’Apple révolutionnera aussi la médecine ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.