Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Grève SNCF : Ce syndicaliste se fait clouer le bec en public… la vidéo fait le buzz !

Publié par Amõn Dissa le 24 Avr 2025 à 14:36

Face à l’annonce d’une nouvelle grève de la SNCF, un syndicaliste s’est fait méchamment recadrer sur un plateau TV. Des mots durs, mais lourds de sens.

La suite après cette publicité

Un syndicaliste recadré !

Connue pour ses nombreuses grèves, la SNCF ne fait pas l’unanimité chez les Français. Et face à l’annonce d’une nouvelle grève, un homme va recadrer un syndicaliste sans langue de bois.

À lire aussi

Visiblement à bout, l’homme s’en est violemment pris au syndicaliste, le désignant comme le symbole de “ce qui ne fonctionne pas dans ce pays”. À ses yeux, il remet en cause la légitimité même de leur combat : “Est-ce vraiment une priorité de trouver 1 euro dans les caisses de l’État ?

La suite après cette publicité

Il poursuit, l’accusant de manquer de courage, et de profiter d’un confort intouchable au sein de la SNCF. Selon lui, malgré les revendications et les plaintes, le syndicaliste est incapable de quitter son poste, preuve qu’il est “trop bien” dans ce système qu’il critique pourtant.

Syndicaliste vs SNCF

L’homme va même plus loin, affirmant que ces derniers “font chier les Français” à longueur d’année, et refusent de voir la réalité en face. Ainsi, il ajoute qu’ils ont une peur du monde extérieur et que cette situation reflète forcément quelque chose. Il dénonce un certain confort par rapport aux plus grands nombres, que ces syndicalistes essayent d’améliorer et de faire perdurer.

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

5 commentaires

  • v
    ventrejaune
    25/04/2025 à 09:44
    Pourquoi vous ne rentrez pas à la SNCF, puisqu'il y a tant d'avantages, elle cherche 1500 employés par an.
  • M
    MysterJeff
    25/04/2025 à 08:36
    cet homme est un patron, et comme ces employés, en ont marre de ces grèves à répétition, toujours pendant les congés de personnes qui ont travaillés pour prendre ces vacances !!Marre également de ces personnes qui ont des avantages hors normes et qui se plaignent à longueur de journée !!!venez travailler dans le public ...vous comprendrez votre bonheur d'être planqué dans cette institution !!
  • E
    Ezsz
    25/04/2025 à 07:23
    Tout a fait d’accord je travail à l’usine et on a pas tous ça ? Eux les grèves c’est le sport national ! Qu’ils apprennent à être à l’heure en plus

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *