Ce tatoueur a inventé les premiers tatouages sonores au monde !
Si les tatouages quels qu’ils soient sont extrêmement populaires depuis toujours, qu’ils soient tribaux, rockabilly ou même marins, on doit bien avouer que depuis ceux qui brillent sous les lampes à UV, on a pas vraiment vu de nouveauté de ce côté là. Hé bien tout ça est sur le point de changer grâce à Nate Siggard, un tatoueur qui a créé l’entreprise Skin Motion, sous l’égide de laquelle il a inventé ce qu’il appelle les Soundwave Tattoos, ou tatouages sonores.
Dans les faits, le concept est simple, en plus d’être particulièrement novateur : ses clients peuvent installent une application sur leur smartphone dans laquelle ils peuvent uploader un son, bruit ou musique de leur choix. L’application, à la pointe de la technologie, convertit le son en onde sonore et la transforme elle-même en un motif visuel que le tatoueur viendra graver sur la peau de son propriétaire.
À lire aussi
Grâce à la technologie de l’application, l’appareil photo du smartphone va détecter le motif de l’onde sonore sur la peau de son utilisateur et le convertir en son en temps réel.
À lire aussi
Dans la vidéo de présentation, on peut entendre une citation du père de Nate à propos du cancer, la maladie qui l’a récemment emporté.
Une belle initiative et un véritable progrès dans l’art du tatouage !