Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Ce tatoueur a inventé les premiers tatouages sonores au monde !

Publié par Odilon Duval Robert le 29 Juin 2017 à 8:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si les tatouages quels qu’ils soient sont extrêmement populaires depuis toujours, qu’ils soient tribaux, rockabilly ou même marins, on doit bien avouer que depuis ceux qui brillent sous les lampes à UV, on a pas vraiment vu de nouveauté de ce côté là. Hé bien tout ça est sur le point de changer grâce à Nate Siggard, un tatoueur qui a créé l’entreprise Skin Motion, sous l’égide de laquelle il a inventé ce qu’il appelle les Soundwave Tattoos, ou tatouages sonores.

 

Dans les faits, le concept est simple, en plus d’être particulièrement novateur : ses clients peuvent installent une application sur leur smartphone dans laquelle ils peuvent uploader un son, bruit ou musique de leur choix. L’application, à la pointe de la technologie, convertit le son en onde sonore et la transforme elle-même en un motif visuel que le tatoueur viendra graver sur la peau de son propriétaire.

tatouages

Grâce à la technologie de l’application, l’appareil photo du smartphone va détecter le motif de l’onde sonore sur la peau de son utilisateur et le convertir en son en temps réel. 

 

Dans la vidéo de présentation, on peut entendre une citation du père de Nate à propos du cancer, la maladie qui l’a récemment emporté.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

 

Une belle initiative et un véritable progrès dans l’art du tatouage !