Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

La télépathie enfin à la portée de tous ? La science-fiction devient réalité !

Publié par La Rédaction le 04 Oct 2015 à 8:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

 

Qui n’a jamais rêvé de parler à une autre personne sans prononcer aucun mot, sans que personne ne puis entendre sa conversation ? Quel grand fan de science-fiction n’a jamais rêvé de pratiquer la télépathie ?

La suite après cette publicité

 

Ce rêve a été réalisé par une équipe de chercheurs américains de l’Université d’Etat de Washington au Etats-Unis grâce aux ondes cérébrales. En effet, afin d’arriver à cette découverte 10 volontaires ont été recrutés. C’est par deux, que les participants dans deux pièces différentes, jouaient à un jeu de questions-réponses reliés par un casque à un électroencéphalographe (EEG) pour enregistrer l’activité électrique du cerveau, de l’autre côté, le participant devaient deviner à distance le nom d’un objet.

 

La suite après cette publicité

L’étude à montrer que les cobayes ont eu un taux de 72 % de bonnes réponses. En cas de bonne réponse une bobine déclenchait une impulsion afin de stimuler son cortex visuel, afin de provoquer un « phosphène » qui se traduit par une sensation de voir une lumière ou des tâches dans le champ visuel.

 

On est effectivement très loin du phénomène X-men, la télépathie entre deux personne n’est pas encore pour aujourd’hui mais cette technologie pourrait permettre de communiquer avec des personnes victimes d’AVC ne pouvant pas parler.

La suite après cette publicité
Capture-decran-2015-09-29-a-18

Découvrez aussi : une photographe immortalise l’incroyable complicité entre ces jumelles

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.