Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Des témoins filment l’atterrissage mouvementé d’un avion en Colombie (vidéo)

Publié par Claire JONNIER le 21 Août 2019 à 10:50
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est le cauchemar de tous ceux qui prennent l’avion ! En Colombie, deux témoins sont parvenus à filmer l’atterrissage mouvementé d’un avion qui fait une magistrale sortie de piste à l’aéroport de la Macarena.

>> À lire aussi : Atterrissage mouvementé à Düsseldorf pour cet A380

Un atterrissage mouvementé

On ose à peine imaginer la peur des passagers de l’Embraer 120 ce lundi 19 août. Alors que sur l’aéroport de la Macarena, une pluie battante entrave la visibilité, l’avion fait un atterrissage mouvementé et une magistrale sortie de piste. À bord, 29 passagers et trois membres de l’équipage se cramponnent à leur siège en attendant que l’appareil ralentisse. Et à côté de la piste, des curieux sont venus filmer les multiples avions en provenance et en partance de l’aéroport et assistent à une scène absolument effroyable.

Car ce jour-là, l’avion de la compagnie aérienne colombienne Servicios Aereos Panamericanos (SARPA) ne parvient pas à freiner ! Du coup, il termine sa course dans le fossé avec encore, le train d’atterrissage dehors et le moteur gauche endommagé. Selon les premières informations, les passagers sont sains et saufs et il n’y a absolument aucune victime à déplorer.

>> À lire aussi : Un passager filme des boules de feu sortir des réacteurs de l’avion

Ce ne serait pas la première fois…

Suite à l’atterrissage mouvementé de l’avion, la police arrive en urgence et réussit à évacuer tous les passagers de l’appareil. Sur place, l’avion aurait franchi la piste 35 et n’est pas parvenu à s’arrêter sur les 1500 m prévus pour l’atterrissage. D’ailleurs, l’appareil est sérieusement endommagé et n’est plus en mesure de voler. Mais le pire, c’est que visiblement, il s’agirait du troisième incident impliquant la compagnie aérienne SARPA.

En moins d’un an, elle comptabilise déjà une autre sortie de piste pour le BAE Jetstream 31. À bord, 20 personnes qui attendent d’atterrir sur l’aéroport de José Celestino Mutis de Bahia Solano, le mercredi 7 août. Quant à novembre 2018, c’est encore une sortie de piste à Bahia Solano avec un avion en provenance de Medellín.