Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Les terrasses seraient-elles en passe de devenir non-fumeur ?

Publié par Odilon Duval Robert le 26 Avr 2017 à 12:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail


Dans une période où la santé devient de plus en plus importante aux yeux de tous, il n’est pas surprenant qu’une initiative telle que Ma Terrasse Sans Tabac voit le jour. Alors que les fumeurs ont du abandonner la chaleur des lieux publics et se rabattre sur les terrasses depuis la loi Evin de 2007, ces dernières risquent également de devenir non-fumeur dans les mois à venir.

Pas toutes, bien entendu, puisque l’initiative propose sur la base du choix aux restaurants et bars qui se sentent concernés, de signer une charte en ligne justifiant de leur adhésion au mouvement, signifiant donc au Ministère des Affaires Sociales (entité derrière l’opération) ainsi qu’à leurs clients que leurs espaces extérieurs ne tolèreront plus la fumée de cigarette. Grâce à une application dédiée, les non-fumeurs avides d’air pur pourront trouver les terrasses non-fumeurs les plus proches d’eux en moins de temps qu’il n’en faut pour s’en allumer une 😉

 

Une initiative qui mérite d’être applaudie lorsqu’on connaît les dégâts engendrés par le tabagisme passif et quand on sait que huit français sur dix déclarent ouvertement être gênés par la fumée de cigarette.

 

Et vous alors, qu’est-ce que vous pensez de ce genre d’initiatives ? 

0