Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Un tigre a été abattu alors qu’il se baladait dans le quartier et avait attaqué un chien ! (vidéo)

Publié par Nicolas F le 29 Oct 2017 à 8:31

« Le tigre a sauté sur mon chien, alors les policiers l’ont encerclé et se sont mis à tirer, jusqu’à l’abattre », raconte Brittney Speck. Les autorités sont en train d’enquêter sur l’origine du tigre qui rodait dans un quartier résidentiel, en Géorgie, aux États-Unis. Le félin a été repéré vers 6 heures du matin, à environ 30 kilomètres d’Atlanta. Mais la police du comté de Henry n’a pas laissé beaucoup de chances à l’animal sauvage, qui a été tué dès qu’il s’est montré agressif.

La suite après cette publicité

À lire aussi

 

La suite après cette publicité

Ses enfants l’ont échappé belle

« Le tigre s’est mis à courir vers le jardin d’une résidence et a attaqué un chien », raconte la police dans un communiqué publié sur Facebook. Prenant peur pour la sécurité des citoyens, les policiers n’ont pas hésité à tirer, car « ils n’ont pas eu le temps de chercher un tranquillisant ». C’est le petit teckel prénommé Journey qui a été attaqué. Sa maitresse Brittney Speck venait d’emménager dans le quartier seulement deux mois auparavant. « Maintenant, Journey va bien. C’est une chienne courageuse. Elle est toute secouée. » La maman de 3 enfants est soulagée qu’il s’agissait de son chien et pas de l’un de ses trois bambins.

À lire aussi

On ne sait pas d’où vient le tigre

On ne sait toujours pas d’où s’est échappé l’animal. Dès que la police a entendu l’appel à l’aide, ils ont contacté le refuge animalier de Noah’s Ark. Le refuge a confirmé que l’animal n’était pas le leur, mais des experts se sont déplacés sur place pour aider la police à contrôler l’animal. Il semblerait que le tigre soit celui d’un propriétaire privé et que l’animal était « victime d’un marché illégal d’animaux exotiques ».

Le chien Journey a eu chaud (Capture YouTube)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *