Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Un tigre a été abattu alors qu’il se baladait dans le quartier et avait attaqué un chien ! (vidéo)

Publié par Nicolas F le 29 Oct 2017 à 8:31

« Le tigre a sauté sur mon chien, alors les policiers l’ont encerclé et se sont mis à tirer, jusqu’à l’abattre », raconte Brittney Speck. Les autorités sont en train d’enquêter sur l’origine du tigre qui rodait dans un quartier résidentiel, en Géorgie, aux États-Unis. Le félin a été repéré vers 6 heures du matin, à environ 30 kilomètres d’Atlanta. Mais la police du comté de Henry n’a pas laissé beaucoup de chances à l’animal sauvage, qui a été tué dès qu’il s’est montré agressif.

 

Ses enfants l’ont échappé belle

« Le tigre s’est mis à courir vers le jardin d’une résidence et a attaqué un chien », raconte la police dans un communiqué publié sur Facebook. Prenant peur pour la sécurité des citoyens, les policiers n’ont pas hésité à tirer, car « ils n’ont pas eu le temps de chercher un tranquillisant ». C’est le petit teckel prénommé Journey qui a été attaqué. Sa maitresse Brittney Speck venait d’emménager dans le quartier seulement deux mois auparavant. « Maintenant, Journey va bien. C’est une chienne courageuse. Elle est toute secouée. » La maman de 3 enfants est soulagée qu’il s’agissait de son chien et pas de l’un de ses trois bambins.

On ne sait pas d’où vient le tigre

On ne sait toujours pas d’où s’est échappé l’animal. Dès que la police a entendu l’appel à l’aide, ils ont contacté le refuge animalier de Noah’s Ark. Le refuge a confirmé que l’animal n’était pas le leur, mais des experts se sont déplacés sur place pour aider la police à contrôler l’animal. Il semblerait que le tigre soit celui d’un propriétaire privé et que l’animal était « victime d’un marché illégal d’animaux exotiques ».

Le chien Journey a eu chaud (Capture YouTube)