Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

TikTok : Mal au bras après la vaccination ? Cette astuce fait le buzz (vidéo)

Publié par Jessy le 25 Juin 2021 à 20:04

Depuis le début de la campagne de vaccination, l’effet secondaire le plus répandu des différents vaccins contre le Covid-19 est la douleur au bras. En effet, de nombreux vaccinés se sont plaints d’avoir mal, parfois pendant deux jours. Sur TikTok, une utilisatrice donne une astuce pour éviter la douleur, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Le rêve Indien : ce défi TikTok extrêmement dangereux pour les ados !

TikTok : elle donne une astuce pour ne pas avoir mal après l’injection du vaccin

La suite après cette publicité

Beaucoup de personnes sont effrayées par l’injection du vaccin contre le Covid-19. Et pour cause, certains effets indésirables peuvent apparaître. Bien entendu, ils ne sont pas systématiques.

Mais comment éviter la douleur au bras après l’injection du vaccin ? Sur TikTok, une utilisatrice donne une astuce étonnante. Selon elle, il suffit simplement de faire tourner votre bras, à la façon d’un moulin à vent. Cela aurait pour effet d’éviter la douleur au bras et de mieux vivre l’injection. De nombreux internautes qui ont essayé cette technique témoignent et affirment que cette astuce fonctionne. Mais pour les experts, le discours est différent…

vaccin

>>> À lire aussi : Choc : une violente vidéo de décapitation a circulé sur TikTok

La suite après cette publicité

Une astuce pas très utile !

Beaucoup d’experts ne voient pas cette astuce comme utile. En effet, la douleur au bras n’est pas systématique. Lorsque vous vous faites injecter le vaccin, les médecins conseillent généralement de beaucoup bouger le bras et de boire beaucoup d’eau. Faut-il pour autant faire le moulin à vent avec son bras ? Pas forcément.

Il vous suffit simplement de ne pas laisser votre bras trop longtemps statique pendant la demi-journée qui suit l’injection du vaccin contre le Covid-19. Certains médecins conseillent également de prendre un doliprane 6 heures avant l’injection et juste après l’injection afin d’éviter la fièvre et la douleur au bras. Mais prendre des médicaments sans symptômes n’est pas conseillé… Pour toutes questions ou inquiétude, il est préférable de se tourner vers un médecin.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Un TikTokeur se fait attaquer dans la rue pendant un live par un hater

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.