Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Des touristes assistent à un combat mortel entre un phoque et une pieuvre (VIDEO)

Publié par Nicolas F le 27 Juin 2017 à 11:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail


Un groupe de touristes, en visite en Nouvelle-Zélande a assisté à une scène un peu particulière. Le groupe d’amis faisait du kayak quand ils ont aperçu des mouvements sortir de l’eau. Un des jeunes prend son téléphone et filme la scène. Une lutte violente entre un phoque et une pieuvre est en train de se produire.

La suite après cette publicité

 

Le phoque a démembré la pieuvre

Connor Stapley, 28 ans, dirigeait une balade en kayak pour des touristes en visite en Nouvelle-Zélande, quand ils ont assisté à une lutte entre une pieuvre et un phoque de 120 kilos. La pieuvre tente d’échapper au phoque et est projetée dans les airs. Après 20 minutes de combat, la pieuvre finit par se faire déchiqueter par le mammifère.

La suite après cette publicité

(Caters News Agency)

Les phoques raffolent de la pieuvre

Selon Connor, c’est « rare d’assister à quelque chose comme ça, d’autant plus qu’en Nouvelle-Zélande, les phoques se nourrissent surtout le soir, à cette époque de l’année. J’ai tout de suite su qu’il se passait quelque chose, car un nuage d’oiseaux tournait autour du lieu. C’est ensuite que le combat a commencé. Cette pieuvre n’avait pas beaucoup de chance. Les phoques adorent manger de la pieuvre et peuvent en manger jusqu’à 7 kilos par jour. On promet toujours à nos visiteurs qu’ils verront des phoques, mais aujourd’hui c’était différent. »

(Caters News Agency)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.