Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Un train percute un camion transportant une pale d’éolienne

Publié par Nicolas F le 04 Sep 2021 à 16:19
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un automobiliste a vu le drame arriver et est sorti de son véhicule pour filmer la scène à laquelle il assistait impuissant. Il a été témoin d’un grave accident de train. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, le train a percuté à toute allure un camion qui transportait une pale d’éolienne.

>>> À lire aussi : Il se prend en selfie devant trois accidentés de la route en train d’agoniser, qui mourront quelques minutes plus tard

Le camion peine à manœuvrer rapidement au-dessus des voies ferrées

L’accident s’est produit dans le sud du Texas, aux États-Unis. Un camion transportait une énorme pale d’éolienne quand il a rencontré des difficultés à emprunter un virage qui l’obligeait en même temps à traverser les rails du chemin de fer. Habituellement, le transport d’un tel objet est hautement sécurisé et le trajet est prévu à l’avance. Il semblerait qu’un manque de coordination du convoi ait provoqué la collision, les services de chemin de fer n’ayant pas été prévenu à temps.

>>> À lire aussi : Sa fille meurt en passant sous un train, elle reçoit une facture pour les « dégâts causés par l’accident ». Honteux !

Le train heurte le convoi transportant la pale d’éolienne

Selon le rapport de la presse locale, quatre personnes ont été blessées dans l’accident. La vie d’aucun blessé n’est en danger. Le camion est resté allongé de longues heures sur la route après l’accident et la voie ferrée a été coupée le temps de l’évacuation. Le Texas est un État où l’on croise de nombreuses éoliennes. Ses grands espaces vides et sa météo sont propices à l’installation d’éoliennes.

>>> À lire aussi : Un train a une panne de freins : il dévale en marche-arrière sur 35 km de rails

accident entre un train et un camion qui transporte une pale d'éolienne
Crédits : YouTube/Double Spur Ranch, YouTube/KVUE