Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Jugée « trop sexy », cette actrice cambodgienne a été interdite de jouer

Publié par Odilon Duval Robert le 11 Mai 2017 à 8:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail


Actrice aux performances relativement discrètes dans son pays natal, le Cambodge, Denny Kwan, une jeune femme âgée de 24 ans a été sanctionnée par le gouvernement de son pays pour le motif le plus improbable qui soit. En effet, postant régulièrement des photos d’elle même en tenue légère sur son compte Facebook (où elle cumule environ 300 000 followers), elle est entrée dans le collimateur du ministère des arts et de la culture cambodgien pour les mauvaises raisons : ils estiment que son comportement est trop sexy. 

Si la situation semble tout droit sortie d’une mauvaise blague, elle n’en est pas moins parfaitement réelle. Relativement strict d’un point de vue « éthique », le Cambodge estime que les personnalités publiques se doivent de respecter un code de conduite morale qui n’implique malheureusement pas de se comporter comme on l’entend, mais plutôt de vivre sa vie avec discrétion et pudeur.

Si, en 2017, on croirait pouvoir faire ce qu’on veut tant que l’on atteint pas les libertés d’autrui, ce n’est visiblement pas le cas partout, et pour punir les actions de Denny Kwan jugées indélicates, le conseil du ministère a décidé de la priver de toute activité artistique pour une durée établie à un an sans aucun recours possible.

0