Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Un bus hors de contrôle fonce dans la foule après le malaise du conducteur (vidéo)

Publié par Elodie GD le 13 Avr 2024 à 12:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Victime d’un malaise cardiaque, un chauffeur de bus a perdu le contrôle du véhicule et a fini sa course dans un arbre. Dans sa course folle, il a tué trois personnes et en a blessé sept autres. Les faits se sont déroulés dans la ville de Nachang, dans le sud de la Chine.

La suite après cette publicité

Une femme brûlée à l’acide après s’être assise dans un bus Une femme brûlée à l’acide après s’être assise dans un bus

Un bus renverse plusieurs personnes en Chine

L’incident a secoué la ville de Nachang. Ce 8 avril, les passagers d’un bus N° 232 sont surpris quand le véhicule bifurque et accélère soudainement. Ces derniers se rendent alors compte que le chauffeur a été pris d’un malaise et a perdu le contrôle du véhicule. Un incident aux conséquences dramatiques.

La suite après cette publicité

En effet, avant de finir contre un arbre, le bus heurte des trottoirs, des vélos, des voitures, des magasins et même des piétons…

Le chauffeur de 51 ans se trouvait à l’intersection de Shengli et Dieshan quand il aurait eu une crise cardiaque. Il aurait ensuite perdu connaissance. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes précises de l’incident.

Un chauffeur perd le contrôle de son bus
La suite après cette publicité

chute bus venise (2) Chute d’un bus sur un pont : Plus de 20 morts Chute d’un bus sur un pont : Plus de 20 morts

Trois morts et sept blessés

Parmi les victimes, trois morts sont à déplorer dont deux élèves qui rentraient de l’école primaire pour la pause déjeuner. Ils ont été broyés par le véhicule. Une autre personne a été coupée en deux par le bus. Sept piétons présentent de sérieuses blessures.

La suite après cette publicité

Les images filmées par les caméras de vidéosurveillance montrent le chauffeur assis calmement à son siège tandis que les passagers se précipitent à l’extérieur. Affolés, ils crient à l’aide et sollicitent les passants, témoins de la scène. Les secours arriveront sur place quelques minutes après l’incident. Dans la panique générale, certaines personnes remarquent une flaque de sang qui se forme sous le bus. L’une des victimes se trouve encore coincée sous le véhicule.

La vidéo de l’accident a été publiée sur les réseaux sociaux. Elle a suscité de vives réactions, dont celles d’internautes qui n’hésitent pas à pointer le régime communiste du doigt. Surtout son système de retraite. Il accuse ce dernier de repousser toujours plus l’âge de départ en retraite. « Donc si l’âge de la retraite est prolongé à 60 ans, une entreprise osera-t-elle l’utiliser ? Aujourd’hui tout le monde est surchargé de travail, et à 40 ans, on a des corps de 60 ans. C’est dur, personne ne peut vivre jusqu’à la retraite », s’offusque un internaute.

Une femme victime d'agression sexuelle « Elle m’a souri, j’ai interprété » : Il agresse sexuellement une femme à […] « Elle m’a souri, j’ai interprété » : Il agresse sexuellement une femme à la sortie du bus

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.