Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Un homme prend un bus en otage et tue une personne durant sa fuite (vidéo)

Publié par FJ le 13 Juin 2024 à 13:58
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce sont des vidéos dignes des plus grands films d’action. Mardi 11 juin 2024 à Atlanta, un forcené a pris en otage un bus qui transportait 17 personnes.

La suite après cette publicité

Après avoir menacé avec une arme le conducteur, il s’est lancé dans une course folle qui a malheureusement fait un mort. Découvrez la séquence dans la vidéo ci-dessous :

otages Prise d’otages : Plusieurs personnes séquestrées dans un commerce pendant de no […] Prise d’otages : Plusieurs personnes séquestrées dans un commerce pendant de nombreuses heures

Un homme prend un bus en otage

La suite après cette publicité

Les habitants d’Atlanta ont retenu leur souffle pendant quelques heures ce mardi 11 juin 2024. Dans la journée, un forcené a pris en otage un bus de banlieue avec l’aide d’une arme à feu. À l’intérieur se trouvaient 17 passagers.

force prend otage bus tue personne durant sa course
© Capture d’écran Twitter

La police a pu intervenir rapidement grâce à l’aide des témoins et personnes présentes dans le bus qui les ont alertés. Elle a tenté de négocier avec le suspect, sans succès. Une poursuite effrénée s’est alors engagée en pleine heure de pointe, le bus traversant plusieurs comtés d’Atlanta, percutant d’autres véhicules au passage.

La suite après cette publicité

braquage-otages Braquage : Les assaillants ligotent les otages sur leur toit de voiture (vidéo) Braquage : Les assaillants ligotent les otages sur leur toit de voiture (vidéo)

Un mort parmi les otages

Les forces de l’ordre ont finalement réussi à immobiliser le bus dans le quartier de Stone Mountain, mettant fin à cette course-poursuite.

La suite après cette publicité

D’après le Georgia Bureau of Investigation, la prise d’otage a commencé par une dispute entre Joseph Grier et un passager. Il aurait sorti une arme à feu pour tirer sur ce dernier et menacer les autres passagers. Sous la contrainte, le conducteur a été forcé de fuir avec le bus.

force prend otage bus tue personne durant sa coursee
© Capture d’écran Twitter

Le drame a malheureusement coûté la vie à un des passagers. Après l’arrêt du bus, les premiers secours ont tenté de ranimer la victime par massage cardiaque, mais celle-ci est décédée peu après son transport à l’hôpital. Joseph Grier a été arrêté et placé en garde à vue.

La suite après cette publicité

Arnaud Beltrame Attaque de l’Aude : le gendarme Arnaud Beltrame qui avait remplacé des otages d […] Attaque de l’Aude : le gendarme Arnaud Beltrame qui avait remplacé des otages dans est mort