Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Il vend une sauce collector de McDo vieille de 20 ans pour 14 700$

Publié par Nicolas F le 23 Avr 2017 à 16:03


Cette information va donner raison aux collectionneurs compulsifs. Garder des petits objets anodins peut vous rapporter gros. Comme ce Britannique, fan de Disney et de McDo, qui a gagné 14 700 dollars en revendant sur eBay une vieille sauce qu’il a trouvée au fond d’une vieille voiture.

 

Une sauce Mulan vieille de 20 ans

En nettoyant une vieille voiture, ce Britannique originaire de Ipsiwh est tombé sur deux sauces McDonald’s achetées en 1998. Un des petits pots est au wasabi, l’autre est une sauce collector sortie en même temps que le film Mulan. La sauce est décrite comme « sauce Mulan teriyaki sichuan » et était vendue exclusivement par la chaîne de fast food pendant la période de sortie du film de Disney.

La photo originale d’un pot de sauce sichuan a été mise aux enchères sur eBay. Plus de 88 000$ ont été proposés pour acheter la photo, preuve de l’engouement pour la sauce.

Près de 14 000 euros pour un petit pot de sauce

La sauce Mulan vendue sur eBay a récolté 187 offres pour terminer les enchères à 14 700 dollars, soit 519 dollars le gramme. Un gramme de sauce Mulan vaut 58 fois plus qu’un gramme de caviar Beluga. La description indiquait : « J’espère que quelqu’un qui a envie de manger une vieille sauce dégueu de 20 ans, pourra l’acquérir. Je préférerais ne pas la vendre à un collectionneur ». Cette sauce avait fait un vrai carton à l’époque. Il y a d’ailleurs une pétition internationale qui demande à McDo de ressortir la sauce sichuan. Elle a déjà reçu 20 000 signatures.

Un retour de la sauce sichuan chez McDo ?

La pétition connait un certain succès, alors que la sortie d’une adaptation en live-action de Mulan, a été annoncée en novembre 2018. Une occasion rêvée pour que McDonald’s annonce la production de sa nouvelle sauce sichuan. Rien n’est encore prévu pour la sauce décrite comme « aigre-douce et relevée ». Lorsque le porte-parole de la marque de restauration s’exprime, il laisse planer le doute, en rappelant que chez McDo « on ne dit jamais jamais ».