Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Une veuve de 71 ans a pu se marier à un adolescent de 16 ans après avoir menacé de se suicider

Publié par Nicolas F le 11 Juil 2017 à 9:13
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Leur union a fait grand bruit en Indonésie. Une veuve de 71 ans s’est mariée à un adolescent de 16 ans. Leur amour est tellement fort qu’ils ont même menacé de se suicider si on les empêchait de se marier.

 

La suite après cette publicité

Ils se sont dits oui devant tous les villageois

Ils ont une différence d’âge de 55 ans, mais l’amour n’a pas d’âge. Rohaya, une veuve de 71 ans, s’est mariée avec son jeune fiancé, âgé de seulement 16 ans. Leur mariage a eu lieu dans leur village de Karangendah, dans la province de Sumatra du sud, en Indonésie. Selamat Riyadi a dit oui à sa femme devant le maire, Kuswoyo, obligé de célébrer l’union après avoir entendu les menaces de suicide proférées par les deux amoureux.

(AsiaWire)

Une autorisation a été demandée pour se marier à un mineur

La suite après cette publicité

Pour tous ceux qui ne croient pas en leur amour, il faut préciser que le garçon n’a rien à gagner dans ce mariage. Ils sont tous les deux très pauvres. Seul l’amour est la raison de cette union. Il a néanmoins fallu que le maire et le grand frère du marié donnent leur accord pour sceller cette union entre une personne majeure et un mineur. En Indonésie, il faut que l’homme soit âgé de 19 ans pour se marier. Mais une exception dans la loi permet de se marier à un autre âge s’il s’agit d’une tradition religieuse. Ils ont donc eu droit à un « nikah urfi », un mariage contractuel musulman.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.