La vidéo bouleversante d’une dame de 94 ans qui est trainée de force en prison car elle ne peut plus payer son loyer
Les images de cette vieille dame trainée de force en prison ont créé un vif émoi aux États-Unis. « Vous me faites mal », hurle Juanita Fitzgerald, 93 ans, alors qu’elle est emmenée par la police hors de la maison de retraite où elle ne payait plus de loyer depuis des mois.
Elle ne payait plus son loyer
À l’aube de ses 94 ans, Juanita Fitzgerald a passé quelques temps en garde à vue, avant d’être relâchée. « Qui aurait pu croire qu’on ferait ça à une vieille dame ? », s’exclame-t-elle. « On ne traiterait pas un meurtrier comme ils m’ont traitée ». Depuis la salle d’interrogatoire, où elle a répondu aux journalistes, elle exprime déjà le souhait de retourner à Franklin House, le home qui s’occupait d’elle, mais envers lequel elle est en défaut de paiement.
Elle ne reste pas en prison mais n’a nulle part où aller
C’est encore menottée, depuis la salle d’interrogatoire, qu’elle a répondu à la presse intriguée par cette histoire. « Oui, j’y retournerai et j’y vivrai. Vous savez, je ne connais que ces personnes », raconte-t-elle pleine d’espoir de retrouver sa maison de retraite. Sur la vidéo filmée par la presse, on entend que la police essaie de la calmer et de la rassurer. « On ne veut pas vous faire de mal ». Cela fait huit ans qu’elle vit au sein de cette communauté, malheureusement, après plusieurs avertissements, elle n’a jamais réglé son loyer qui était en défaut de paiement depuis des mois. Elle a pu quitter la prison, mais aucun arrangement n’a été trouvé avec Franklin House qui s’inquiète aussi de sa sécurité, car elle y vivait dans une maison indépendante et n’a pas de famille en Floride.