Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Cette vidéo choc dénonce les critère de beauté imposés aux femmes depuis des siècles !

Publié par Charlene le 24 Juil 2017 à 9:14
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Avant, les corpulences rondes étaient à l’honneur

La vidéo satirique de Frederic Doazan et Vandy Roc montre de quelle façon notre société a dicté les standards de beauté aux femmes au fil des siècles. Car ça ne date pas d’hier. En effet, si à l’Antiquité, le corps des femmes devait être aussi athlétique que celui des hommes, les choses ont bien changées. Au XIXème siècle, la tendance était aux rondeurs, et à la peau laiteuse. Alors qu’aujourd’hui, c’est la minceur qui prime et la peau bronzée. Bref, autant de codes et autres courants qu’ont du suivre les femmes durant des décennies. Les critères de beauté évoluent et continuent de dicter aux femmes la façon dont elles doivent s’habiller, se maquiller, se nourrir…

La suite après cette publicité
criteres de beaute

Une vidéo caricaturiste, mais tellement vraie

De nos jours, beaucoup de femmes ont également recours à la chirurgie esthétique. Ou même à Photoshop, après tout, c’est plus simple que de se faire charcuter. Mais là encore, c’est tricher. Depuis toujours, la beauté consiste à tricher. Les femmes font appel à toutes sortes d’artifices. À l’époque, c’était la fameuse mouche, ce petit point noir en velours qu’elles se collaient en haut de la bouche. Aujourd’hui, nous avons les faux seins et les cabines de bronzage. De tout temps, les femmes se sont peinturlurées, parce que c’est ainsi qu’on les considéraient comme « belles ». À travers cette vidéo, on nous explique qu’il serait peut-être temps de considérer la femme comme autre chose qu’un objet sexualisé.

 

La suite après cette publicité

 

Source image / image à la une : capture StreetArtGlobe | Facebook

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.