Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

[VIDEO] Une association d’aide aux handicapés lance une campagne particulièrement émouvante!

Publié par Marie le 12 Juin 2014 à 12:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Faut-il se déguiser pour se rapprocher?

L’association suisse Pro Infirmis revient avec une campagne particulièrement touchante! Après une première campagne baptisée « Qui donc est parfait? », l’association venant en aide aux handicapés lance une deuxième campagne sur le thème « Rapprochez-vous ». Créée en 1920, cette association lutte contre la discrimination à l’égard des personnes handicapées. Elle les aide à correctement s’insérer dans la société. Pour marquer les esprits, Pro Infirmis a décidé de mettre en scène ce problème. Un gros ours se balade dans la rue. Il tend ses bras vers les passants et attend leur câlins. Bien sûr, de nombreuses personnes se laissent prendre au jeu et enlacent le gros ours en peluche! On ne refuse pas une étreinte d’un gros ours tout doux n’est-ce pas? A la fin de la vidéo, nous nous apercevons que derrière ce déguisement se cache un homme handicapé. Le message est donc particulièrement clair et explicite: le prendriez-vous aussi chaleureusement dans vos bras si cette personne était handicapée? Faut-il obligatoirement se déguiser et tromper les apparences pour se rapprocher les uns des autres? L’association précise que les handicapés sont toujours rejetés et qu’ils ne devraient pas avoir besoin d’un déguisement pour être intégré!
Un message fort dans une société où les handicapés sont injustement laissés à part. A réfléchir…

La suite après cette publicité
Capture d’écran 2014-06-12 à 10.40.42 Capture d’écran 2014-06-12 à 10.41.53 Capture d’écran 2014-06-12 à 10.43.37 Capture d’écran 2014-06-12 à 10.44.28

Source: Tuxboard

La suite après cette publicité

Découvrez également: l’émouvante scène d’un chien s’occupant d’un enfant trisomique!

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.