Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

La bouteille de vodka la plus chère au monde, estimée à 1 million d’euros, a été volée, puis retrouvée vide…

Publié par Nicolas F le 08 Jan 2018 à 9:11

Les images d’une caméra de surveillance d’un bar danois sont témoin du vol de la bouteille de vodka la plus chère au monde. La bouteille en or a été évaluée à 1,3 million de dollars, soit 1 million d’euros ! Après quelques heures, la police a retrouvé la précieuse bouteille… vide, abandonnée sur un chantier.

 

La bouteille n’était pas assurée

La bouteille de la marque Russo-Baltique Vodka avait été volée dans la nuit de lundi à mardi dans le Cafe 33, à Copenhague. Sur les images de vidéosurveillance, on voit clairement que le voleur savait ce qu’il faisait, puisqu’il cherchait la précieuse bouteille avec sa lampe de poche. La bouteille avait été prêtée à Brian Ingberg, propriétaire du bar, par un homme d’affaire russe à qui elle appartient. La marque Russo-Baltique est un ancien constructeur d’automobiles, devenu Dartz Motorz. L’entreprise lettone produit aussi une gamme de vodka de luxe. La bouteille est même apparue dans un épisode de la série américaine House of Cards.

 

Elle n’a pas été dévaluée !

La bouteille est couverte d’or jaune et blanc et est ornée d’une réplique de l’Aigle Impérial russe incrustée de diamants. Étonnamment, le flacon en or n’était pas assuré. Ce sont donc 1 million d’euros qui se sont envolés cette nuit-là. La police danoise est partie à la recherche de la bouteille, et l’a retrouvée abandonnée dans un chantier de la capitale. Malheureusement, quelqu’un avait fait son affaire à la vodka. Le voleur n’avait peut-être pas compris que le caractère précieux était bien dû à son contenant et non son contenu. Malgré tout, Brian Ingberg affirme que la valeur de la bouteille n’a pas été diminuée car il remplit régulièrement la bouteille de la vodka de son choix. Il y aurait tout de même quelques égratignures sur le métal.

Crédits : ScanPix/REX, capture YouTube – Source : Newsweek