Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Voici pourquoi il ne faut jamais utiliser les toilettes d’un train à l’arrêt ! (vidéo)

Publié par Nicolas F le 05 Août 2022 à 10:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après avoir vu ces images dégoûtantes vous comprendrez pourquoi il vaut mieux éviter d’aller aux toilettes lorsque le train est à l’arrêt en gare. Disons que vous faciliteriez la vie de pauvres cheminots qui sont là pour, littéralement, nettoyer votre…

>>> À lire aussi : Pourquoi vous devriez vous laver les dents AVANT de boire du café ?

Des gens sont payés pour ramasser les excréments

C’est sur Channel 5, dans le documentaire « Paddington Station 24/7 », un reportage qui montre la vie et les dessous de la gare du même nom à Londres, que les téléspectateurs ont pu découvrir un métier peu ragoutant. Si on vous a toujours dit qu’il valait mieux éviter d’utiliser les toilettes des trains lorsqu’ils n’étaient pas en mouvement, c’est pour une bonne raison. Lorsque vous tirez la chasse, le réservoir de la cuvette se décharge sur les rails. Alors que des excréments sur les rails en pleine nature ne posent aucun problème, lorsque c’est dans une gare, c’est une autre affaire.

L’équipe de nettoyage doit être vaccinée

Dans ce reportage, on apprend que l’équipe en charge de passer derrière les trains pour nettoyer les excréments doit même subir des traitements médicaux particuliers. Ils sont vaccinés contre l’hépatite et on leur fait des injections particulières pour qu’ils n’attrapent pas d’infections. En Angleterre, l’opération de nettoyage est bien rodée. Une sorte de tissu est placé sur les rails, afin d’enlever plus facilement les excréments, l’urine et le vomi. Évidemment, cela dépend du type de trains. Certains ont des réservoirs qui sont vidés après plusieurs trajets. Mais le superviseur de la station, Alex Kincaid, a expliqué que sur le réseau anglais, de nombreux véhicules n’avaient pas de réservoirs.

>>> À lire aussi : Machine à laver : vous devriez baisser la température de lavage !

Images : Captures Channel 5
0