Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Voilà ce qui arrive quand on porte du mascara à -62°C ! Bienvenue dans la ville la plus froide du monde

Publié par Nicolas F le 18 Jan 2018 à 8:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Si vous vous plaignez de la température en ce moment, pensez plutôt à ce que vivent certaines personnes dans les contrées reculées de la Sibérie ou de la Chine ! -62°C est la température presque surréaliste qui a été enregistrée à Oïmiakon, en Russie. À cette température-là, tout gèle… même les cils.

 

Publicité

Une ville où rien ne résiste au gel

Oïmiakon est un village de la République de Sakha, dans l’est de la Russie. L’étymologie de son nom veut dire « lac gelé », et ce n’est pas pour rien. Car ici, la moindre petite goutte d’eau gèle immédiatement. Ce village est si proche du cercle polaire que les jours ne durent que 3 heures en décembre et 21 heures en juin. Autant le dire tout de suite, en cette période aucun de nous ne pourrions y survivre. Son record de température a été enregistré le 6 février 1933, à -67,8°C.

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Même les cils se mettent à geler

Cette année, les habitants frôlent avec le record, puisque cette semaine, ils ont enregistré -62°C. À cette température tout peut geler, y compris la moindre goutte de sueur ou une petite évaporation qui s’échappe des pores. C’est comme ça que même les cils des habitants deviennent tout blanc, au contact de l’air. En effet, l’aspect visqueux du mascara d’une jeune femme a suffi pour se transformer en gel, comme vous pouvez le voir dans la vidéo. Ici, pas besoin de frigos, tout est surgelé !

Crédits : Siberian Times, Le Grand Nord

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.