Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Les gendarmes filment une voiture à contresens sur l’autoroute A75 près d’Aubière (vidéo)

Publié par Charlene le 27 Juil 2017 à 13:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Une voiture à contresens sur l’A75

Ils l’ont évité de peu. Et pour cause, les gendarmes du Puy-de-Dôme se sont fait une petite frayeur sur l’autoroute A75 ce week-end. Les faits se sont déroulés le dimanche 23 juillet 2017 à 6h13 du matin. Avec une caméra embarquée, la patrouille a filmé une voiture à contresens sur l’autoroute. Les gendarmes se trouvaient à proximité d’Aubière et ont dépassé un véhicule. Ils se retrouvent alors sur la file de gauche, à la vitesse de 122km/h, avant de faire face à un véhicule qui leur arrive dessus. Le choc fut évité in-extremis par un coup de volant du gendarme qui conduisait.

voiture a contresens sur l'autoroute

Le véhicule évité de peu par les gendarmes

La suite après cette publicité

Il s’en est fallu de peu, mais le geste réactif du gendarme, qui s’est immédiatement rabattu sur la droite, aura permis de sauver la patrouille. Le conducteur du véhicule de police, probablement choqué, a poursuivi le long de la bande d’arrêt d’urgence avant de prendre la sortie n°2 direction Aubière. En revanche, France 3 a rapporté que le conducteur n’avait pas été arrêté. Une alerte avait été lancée par la gendarmerie, mais le chauffard, à bord d’une Peugeot, avait pu quitter l’autoroute sans encombre particulière.

 

Quand les cons se donnent le mot

La suite après cette publicité

Un fait similaire s’est produit ce week-end sur l’A36 à hauteur de Menoncourt (sens Montbéliard – Mulhouse). L’issue est plus dramatique, car le chauffard a percuté un couple de motards. Le pronostic vital de l’homme est engagé et la femme fut transportée à l’hôpital de Jean-Minjoz à Besançon. L’abruti responsable de l’accident a déclaré que la moto lui avait « foncée dessus » et qu’il avait fait demi-tour parce qu’il lui manquait 0.80€ pour payer le péage…

Crédit photo / photo à la une : capture écran vidéo Facebook | Gendarmerie du Puy-de-Dôme

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.