Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Un pilote du Dakar, embourbé dans le désert, fait 9 neuf tonneaux à cause d’un concurrent qui vient le secourir

Publié par Nicolas F le 09 Jan 2018 à 13:46

Cela fait seulement quelques jours que le célèbre rallye automobile a commencé. Le Dakar est parti de Lima au Pérou, le 6 janvier, et devrait se terminer en Argentine deux semaines plus tard. Comme chaque année, cette course très éprouvante a déjà provoqué des accidents. L’un d’eux est celui du pilote Roberto Recalde qui a fait neuf tonneaux dans les dunes.

 

Sa voiture reste coincée dans le désert

Après deux jours de compétition, le Paraguayen Roberto Recalde et son copilote Juan Sanchez ont été les victimes d’un accident impressionnant. Leur D-Max de la marque Isuzu s’est embourbée dans le sable d’une dune à Pisco, au Pérou. Et comme le sport c’est aussi l’entraide, un concurrent a décidé de remorquer Robert et Juan. Ils accrochent une sangle aux deux véhicules pour tirer sur le 4X4 bloqué.

 

Il a failli se faire écraser par la voiture qui dégringole

Lorsque l’autre véhicule se met à tirer, le 4X4 se décoince, mais il fait 9 tonneaux impressionnants dans le désert. Sur la vidéo, on aperçoit le pilote qui s’extirpe en passant par la fenêtre, alors que son véhicule dégringole et lui passe même dessus. Heureusement, personne n’a été blessé. Ce n’est pas la première participation de Roberto Recalde au Dakar. En 2013, il avait dû abandonner.

Crédits : Dakar, Amaury Sport Organisation