En plein vol de deltaplane, il se rend compte qu’il n’est pas attaché (video)
Amateur de sensations fortes, cette vidéo est pour vous ! Alors que cet homme s’apprête à faire un vol en deltaplane, il se rend soudain compte qu’il n’est pas attaché.
En plein vol de deltaplane, il se rend compte qu’il n’est pas attaché
Les faits se déroulent en Suisse, l’été dernier. Le photographe américain Chris Gursky voulait s’offrir un petit road trip aérien qui tourne vite au drame. En plein vol de deltaplane, il se rend soudain compte qu’il n’est pas attaché. Pourtant, tout commencé bien pour cet amoureux de la nature et des grands espaces. Un soleil magnifique, des paysages à couper le souffle et du vent au rendez-vous, histoire de planer un peu.
C’est donc confiant qu’il chausse tout son attirail et s’apprête à s’envoyer en l’air avec son tandem. Mais, ça ne va pas du tout se passer comme prévu, car dès le démarrage de l’engin, Chris Gursky se rend compte que quelque chose cloche.
Un vol de deltaplane qui finit pas si mal que ça
Et ce quelque chose qui cloche devient terriblement inquiétant, car en plein vol de deltaplane, il se rend soudain compte qu’il n’est pas attaché. Paniqué, il tente de faire comme il peut pour se maintenir à l’appareil. Son tandem, lui, essaye de le soutenir mais doit également maintenir le cap pour éviter que tout le monde finisse comme une crêpe.
Particulièrement stressante, cette vidéo de 2 minutes semble interminable tant pour le photographe que pour nous. Les paysages apparaissent, certes magnifiques, mais tellement petits qu’on ose à peine imaginer la hauteur à laquelle ils planent. Ce qui est sûr, c’est que Chris Gursky ne plane pas du tout lui, et qu’il essaye désespérément de s’accrocher à la vie. Finalement, ils atterrissent en bonne et due forme ou presque, puisque ce miraculé se fait tout de même une belle fracture au poignet.